Découvrez la photo prise par le télescope spatial Hubble le jour de votre anniversaire

Cette photo du télescope spatial Hubble a été prise lors de sa cinquième mission d'entretien, en 2009. © NASA

La Nasa célèbre cette année le 30e anniversaire du télescope spatial Hubble avec une fonction de recherche qui vous permet de trouver des photos prises le jour de votre anniversaire, a récemment rapporté KDVR. Depuis 1990, Hubble explore les profondeurs de l'espace 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Au cours de ses 30 années d'orbite autour de la Terre, il a capturé des images dont rêvaient les scientifiques. Notamment les premières images d'un trou noir, de la vapeur d'eau sur une planète dans une "zone habitable", au-delà de notre système solaire, et des ondes gravitationnelles, rappelle la Nasa.

Hubble a donné à l'humanité une vision entièrement nouvelle de l'univers en élargissant la portée de notre exploration, selon la Nasa. Voici comment trouver des photos prises par Hubble le jour de votre anniversaire :

Saisissez le mois et le jour de votre naissance dans la recherche et cliquez sur 'Submit'. Une photo apparaîtra alors.

Nasa

Vous pouvez accéder au site ici.

Par exemple, le 9 avril fait apparaître une photo de la Grande Tache Rouge de Jupiter et Ganymède, sa plus grande lune.

Nasa

Vous pouvez ensuite partager la photo sur les réseaux sociaux, en savoir plus sur l'image ou sortir pour rechercher une autre date.

Nasa

Découvrez ici la photo prise par Hubble le jour de votre anniversaire.

Version originale : Jessica Snouwaert/ Business Insider