Transféré à la Juventus, Cristiano Ronaldo fait partie de ses sportifs qui diversifient leurs revenu pharaoniques. REUTERS/Massimo Pinca

L'empire de Cristiano Ronaldo s'étend à Paris.

Au-delà de son activité de sportif, le footballeur portugais est un véritable homme d'affaires. La star de la Juventus Turin va installer son sixième hôtel de la marque "CR7" dans la capitale française.

L'établissement devrait selon Le Parisien ouvrir en 2021. Un investissement dispendieux de 60 millions d'euros pour cet hôtel quatre étoiles de 210 chambres.

Cristiano Ronaldo a choisi d'installer l'établissement sur la rive gauche de Paris entre la gare d'Austerlitz et la gare de Lyon. C'est une annonce faite par le groupe hôtelier Pestana associé au joueur du foot.

"Il est tout à fait sensé que la marque Pestana CR7 s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde", a assuré Cristiano Ronaldo dans un communiqué de presse.

Le Parisien rappelle que le joueur prépare sa reconversion dans le monde des affaires de longue date. En plus des contrats publicitaires, il a inauguré en 2016 ses premiers hôtels à Lisbonne et Funchal, sa ville natale. Un empire hôtelier qui n'a pas fini de s'étendre.

D'ici 2020, trois autres hôtels devraient ouvrir à Madrid, New York et Marrakech.

>> À lire aussi : Cristiano Ronaldo à la Juventus : l'investissement sera rapidement rentabilisé

Le joueur de foot est aussi actif dans le monde de la mode. Ce mercredi 12 septembre, il a aussi lancé la nouvelle collection automne-hiver 2018 de sa marque de sous-vêtements pour hommes baptisée CR7 Underwear et créée en novembre 2013. Le footballeur est multi-casquettes puisque c'est lui-même qui a posé avec ses nouvelles créations dans une piscine à balles pour incarner l'image de la collection.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook pourrait embaucher Cristiano Ronaldo pour 10 M$ et lui donner sa propre émission de télé-réalité

VIDEO: Voici pourquoi une canette de Coca Light flotte alors qu'une canette de Coca normal coule