Publicité

Voici les 10 plus belles plages italiennes où bronzer dès le mois de juin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Cala Goloritzè en Sardaigne. © Pixabay
Publicité

Après un bilan sanitaire particulièrement alarmant en 2020 et des pertes financières abyssales dans le secteur du tourisme (chiffrées à environ 24 milliards d'euros les dix premiers mois de 2020 selon le magazine de voyages TTG Italy), l'Italie se prépare à recevoir des vacanciers dès juin. "Nous sommes satisfaits de la version Européenne du pass sanitaire que nous avons déjà testée. Nous serons prêts à l'utiliser mi-juin en Italie et son déploiement officiel est fixé au 1er juillet" a a annoncé Vittorio Colao, le ministre italien de l'Innovation technologique et de la transition digitale à la Gazzetta del Sud.

Auparavant divisé par zones de contaminations régionales (rouge, orange, jaune et blanche), le pays retrouve peu à peu sa liberté depuis le 24 mai, date à laquelle l'intégralité de son territoire s'est coloré en jaune. Cette couleur annonce l'allègement des restrictions sanitaires imposées dans chaque province, de la Vénétie aux Pouilles, en passant par le Latium (Rome). Concrètement, un couvre-feu est toujours imposé entre 23h et 5h du matin. Le gouvernement de Mario Draghi envisage de le repousser à minuit mi-juin et même de supprimer cette mesure à partir du 21 juin, selon le quotidien Corriere della Sera.

À lire aussi — L'Italie va mettre en place son propre pass sanitaire pour accueillir les touristes dès la mi-mai

Si vous envisagiez une séance shopping à Milan, vous ne serez pas déçus : les commerces restent ouverts avec des jauges. Vous pourrez également siroter un Spritz dans un bar ou savourer un gelato, mais uniquement en terrasse pour l'instant et en respectant les horaires du couvre-feu. Les cinémas, salles de concert et théâtres, eux, accueillent de nouveau du public mais à 50% de leur capacité habituelle.

Pour entrer sur le territoire italien, il vous faudra remplir un formulaire électronique avant de partir et fournir le résultat d'un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures. Certaines régions comme les Pouilles ou la Sardaigne demandent de compléter un questionnaire supplémentaire avant de quitter la France et d'envoyer vos réponses en PDF à leurs agences régionales de santé respectives.

Si le protocole sanitaire italien vous inquiète, cette sélection quotidienne devrait au contraire vous inciter à la détente. Business Insider vous livre le top 10 des plus belles plages de la Botte issu de la sélection de la Bible du voyage Lonely planet, de la côte Ligure aux calanques sardes.

À lire aussi — Voici les 25 plus belles plages du monde où flâner pendant les vacances d'été

Baie de Ieranto, Campanie

Wikimédia commons

Plage de Cefalù, Sicile

Wikimédia commons

Plage Poetto, Sardaigne

Flickr

Plage de Sansone, île d'Elbe

Wikimédia commons

Cala Goloritzè, Sardaigne

Pixabay

À lire aussi — Vacances en Italie : 14 magnifiques villages pittoresques où éviter les touristes

5. Fossola à Riomaggiore, Cinque terre (Ligurie)

Flickr

Plage dei Conigli, Lampedusa

Flickr

Plage Tropea, Calabre

Pixabay

À lire aussi — Les 20 plus belles plages de Grèce

Plage de Sabaudia, Latium

Flickr

Plage de la Rena Bianca, Sardaigne

Wikimédia commons

À lire aussi — iPhone : quel modèle acheter en 2021 selon votre budget

Découvrir plus d'articles sur :