Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Deliveroo ouvre un réseau de cuisines pour permettre aux restaurants de servir leurs plats à des clients trop loin d'eux

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Deliveroo ouvre un réseau de cuisines pour permettre aux restaurants de servir leurs plats à des clients trop loin d'eux
© Business Insider/James Cook

Le service de livraison de repas Deliveroo a annoncé mercredi le lancement d'un réseau de cuisines en marque blanche qui doivent permettre au restaurateurs d'atteindre une clientèle nouvelle, qui vit trop éloignée de leur restaurant, sans avoir à ouvrir un nouvel établissement.

Deliveroo Editions sera déployé en France "dès 2017", dit la startup britannique dans un communiqué.

Ces cuisines dédiées uniquement à la livraison seront implantées dans des "zones où il existe une forte demande de plats à emporter mais où l’offre de restaurants n’est pas assez fournie", explique Deliveroo. "Sur la base de ces données, Deliveroo sélectionnera les restaurants les plus susceptibles de répondre à la demande des utilisateurs de chaque secteur."

Deliveroo a déjà testé ce concept à Londres, sous le nom de Roobox.

Avec Deliveroo Editions, la startup de livraison propose de prendre en charge l'apport en capital nécessaire pour ouvrir une nouvelle activité de restauration. En contrepartie, Deliveroo prélèvera une commission plus importante, a expliqué le DG de Deliveroo, Will Shu, lors d'une conférence de presse à Londres.

Les restaurants qui utiliseront le services Deliveroo Editions ne pourra pas, non plus, distribuer leurs plats par un autre service de livraison, comme UberEats. Ce sera donc une façon pour Deliveroo de se différencier de la concurrence et de creuser l'écart dans des zones où la demande pour la livraison de repas est forte.

Découvrir plus d'articles sur :