Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'une des plus grosses licornes européennes Delivery Hero chute en bourse après son augmentation de capital

L'une des plus grosses licornes européennes Delivery Hero chute en bourse après son augmentation de capital
© REUTERS/Fabrizio Bensch

Delivery Hero, le spécialiste de la livraison de repas à domicile et l'une des plus grosses licornes européennes, chute en bourse ce mercredi 6 décembre 2017 au matin, après avoir annoncé une augmentation de capital.

Cette opération est censée aider la maison-mère de Foodora à financer ses acquisitions.

Le titre Delivery Hero a ainsi ouvert en baisse de 8,27% à la bourse allemande, rapporte ce mercredi matin l'agence de presse Reuters.

Vers 10h, l'action est toujours en baisse, de 8% à 34,50 euros, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

com

La veille, le titre avait déjà clôturé en baisse de 3,2% à 37,5 euros, le prix unitaire du placement mardi, alors que depuis son introduction en bourse en juin dernier, elle est en hausse de quelques 40%, précise Reuters.

Delivery Hero a annoncé attendre un produit brut de 362,25 millions d'euros pour son émission d'actions nouvelles annoncée mardi soir.

L'une des plus grosses licornes européennes, valorisée à environ 4,4 milliards d'euros, compte ainsi financer son désendettement, sa croissance organique et ses acquisitions.

"Delivery Hero continue de percevoir des opportunités croissantes de fusion et acquisition (M&A) et, conformément à sa stratégie, entend consolider un peu plus sa position de leader par des M&A opportunes financièrement", a écrit dans un communiqué le numéro un mondial de la commande et livraison de plats en ligne.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :