C'est le bon plan qui s'échangeait ce jeudi matin sur Twitter... Les internautes ont massivement partagé quatre codes promotionnels Uber permettant d'obtenir d'importantes réductions sur l'application de VTC : MARSEILLE19, MARSEILLE2019, FESTIVAL19 et CANNES2019. Chaque code entré donne droit à une ristourne de 10 euros sur les cinq prochaines courses, et ce... jusqu'en juin 2020 ! Des codes promo très intéressants, donc, qui ont rapidement expiré. "La limite du nombre d'utilisateurs pouvant bénéficier de cette promotion a été atteinte", pouvait-on lire en milieu de matinée lorsque l'on rentrait les mots magiques dans l'application.

Avec cette opération marketing, Uber entendait "fêter la saison des festivals et vacances d'été". Sauf que plus d'un client risque d'être déçu en tentant d'utiliser les codes promos... L'entreprise nous précise en effet que "ces codes s'appliquent uniquement pour les courses dont le prix est partagé entre deux personnes ou plus et dans la limite disponible". Uber espère ainsi faire la promotion de sa nouvelle fonctionnalité visant à partager le prix de la course avec ses amis, collègues etc. "Nous avons diffusé les codes dans le cadre d'opérations marketing, via nos partenaires, sur leur réseaux sociaux et avec du flyering dans les festival', nous fait savoir Uber.

La marche à suivre pour utiliser cette option est expliquée sur le blog d'Uber. Sur Twitter, un utilisateur indique d'ailleurs à Capital que les conditions ont été modifiées dans l'application après qu'il a rentré les codes promo. Business Insider France n'a pas constaté ce changement à l'heure où nous écrivons ces lignes.


Il semble que ces codes promos aient en tout cas attiré de nombreuses personnes sur la plateforme. Les prix, qui sont indexés sur la demande, ont explosé en fin de matinée. Un trajet entre Gennevilliers et la gare de Lyon, à Paris, était proposé vers 11h à 97,89 euros en Uber Pool et à 122,36 euros en UberX. A 12h45, le prix de la course pour ce trajet était redescendu à 31,18 euros en Pool et 38,97 euros en UberX.

Des codes promo Uber circulent sur Twitter mais attention à la déception

Capture d'écran de l'application Uber ce 4 juillet, à 11h06, pour un trajet entre Gennevilliers et la garde de Lyon, à Paris.


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le prix de votre course Uber pourrait fondre de 80% dans les 10 ans à venir