Utiliser une appli sur son smartphone comme clé de voiture peut sembler très pratique, sauf quand l'appli en question ne fonctionne plus. C'est la mésaventure qu'ont vécu plusieurs utilisateurs de Tesla ce mardi 3 septembre, selon TheNextWeb. Une propriétaire californienne, interrogée par la chaîne locale NBC Bay Area, affirme même qu'elle a dû prendre un Uber pour renter chez elle à cause de cette panne. Les utilisateurs de Tesla peuvent utiliser l'application mais aussi la carte fournie avec la voiture pour ouvrir celle-ci, ou bien un porte-clé disponible en option, mais s'ils sont sorti de chez eux sans ces accessoires, il était alors impossible pour eux de déverrouiller leur véhicule.

Le site DownDetector — qui fait remonter les pannes sur les sites web et appli en se basant sur les signalements des utilisateurs — indique que la panne a débuté aux alentours de 2 heures du matin, heure de Paris, et s'est terminée vers 6 heures. Tesla n'a pas communiqué la raison de la panne. Le constructeur n'a pas encore réagi aux sollicitations de TheNextWeb et NBC Bay Area.

"Je suis coincé à un supercharger, branché sur une borne", écrit un propriétaire sur Twitter. "J'essaie de rentrer chez moi mais ma clé n'a plus de piles, j'utilisais l'appli pour démarrer la voiture. Le système ne fonctionne plus depuis 3 heures. A l'aide !"

"J'adore mais nouvelle Tesla Model 3... mais en ce moment l'appli ne se charge pas, ne me permet pas de me connecter, et dit que je n'ai pas de véhicule", affirme une autre utilisatrice. "Je suis en attente avec le support technique depuis une heure."

Si le problème semble désormais réglé, il montre qu'il est toujours nécessaire d'avoir une solution de secours au cas où la technologie devient défaillante.

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