Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Des designers créent la notice Ikea pour le mur à 20 M$ que Donald Trump promet entre les Etats-Unis et le Mexique

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Des designers créent la notice Ikea pour le mur à 20 M$ que Donald Trump promet entre les Etats-Unis et le Mexique

Assembler une étagère Ikea peut être difficile, mais les designers du site satirique The Pastillon ont imaginé le plan de montage Ikea pour le projet de mur de Trump entre les Etats-Unis et le Mexique.

Ils ont ainsi créé une publicité ironique pour un "Börder Wåll", moquant la proposition de Donald Trump.

Moins d'une semaine après son investiture, Donald Trump a de nouveau évoqué sur Twitter son projet de construire un mur de 3057 kilomètres le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

La construction pourrait coûter entre 15 et 25 milliards de dollars aux Américains, bien que Trump ait déclaré que le Mexique pourrait indirectement financer le mur à par des taxes.

L'embauche de 21.000 agents à la frontière et l'entretien pourraient coûter 2,1 milliards de dollars en plus, selon CNBC et une analyse de Politico.

Partant de cette prévision, les designers proposent leur faux mur en kit pour une broutille: 9,99999999999 milliards de dollars.

A l'intérieur de la présumée boite, on trouverait 471.612 planches, 313.329 fils de barbelés, 5,659344 milliards de vis, et une seule clé Allen.

A de ces accessoires, la notice montre une personne — semble-t-il troublée — qui fait face au mur. Le dessin semble vouloir dire que construire le "Börder Wåll" est plus qu'un travail pour une seule personne.

Version originale : Leanna Garfield/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :