Un internaute chinois a fait fuiter des documents confidentiels qui, selon lui, seraient les plans de fabrication d'Apple susceptibles de confirmer les rumeurs selon lesquelles la firme de Cupertino sortirait trois iPhones en 2017 — des modèles "S" du iPhone 7 et iPhone 7 Plus, ainsi qu'un modèle repensé et haut de gamme, qui aurait le nom de code de "Ferrari", rapporte Apple Insider.

Le blogger, qui a publié ce document sur Sina Weibo, l'une des plus grosses plateformes sociales de Chine, est réputé pour ses fuites de documents confidentiels issus de la chaîne de production asiatique d'Apple. Le document a été repéré en premier par le site dédié aux technologies cnBeta.

Ce document semble valider plusieurs rumeurs sur les fonctionnalités du "Ferrari" — nom de code pour un possible iPhone 8 voire iPhone 10.

Parmi ces fonctionnalités hypothétiques figure un écran "AMOLED" — une nouvelle forme d'OLED déjà utilisé par Samsung — qui permettrait au téléphone d'avoir un écran sans cadre sur toute sa surface avant. Une autre rumeur veut que l'écran soit posé sur du plastique et qu'il pourrait donc être courbe. Cela rejoint un article du Wall Street Journal qui dit qu'Apple teste des prototypes de nouveaux iPhones dont le design serait centré sur un écran incurvé.

Le document évoque aussi une construction en verre à l'avant et l'arrière du smartphone-sandwich, un bouton de home "invisible", et un système de recharge sans fil.

L'iPhone "Ferrari", qui pourrait sortir à l'occasion du 10e anniversaire de l'iPhone, présenterait aussi une "refonte significative interne", selon ces documents confidentiels. Ils disent aussi qu'Apple envisage de déplacer le tiroir à carte SIM vers le bas du terminal pour libérer de la place pour d'autres composants.

Les iPhone 7S et 7S Plus — nom de code respectifs D20 et d21 — seraient dotés d'écran LCD comme les précédents iPhones, selon ces documents.

Tout cela rejoint les hypothèses des analystes de KGI Securities, qui parient sur trois modèles d'iPhone en 2017, dont l'un doté d'un nouveau type d'écran OLED.

Version originale: Hannah Roberts/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Partech Ventures déniche une startup française dans un secteur négligé par les investisseurs — sa technologie concerne des millions de sociétés

VIDEO: Les hobbits pourraient avoir bel et bien existé