Des employés de Facebook ont eu accès à des centaines de millions de mots de passe non-cryptés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Dans les bureaux de Facebook à Mumbai, en Inde. REUTERS/Shailesh Andrade

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 22 mars 2019.

1. Des employés de Facebook ont eu accès aux mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs sans cryptage. 20 000 salariés avaient accès aux mots de passe, mais l'entreprise dit ne pas avoir de preuve d'une utilisation frauduleuse des données.

2. Tesla attaque en justice quatre anciens employés accusés d'avoir volé des informations confidentielles. Ces personnes travaillent désormais pour Zoox, une startup de taxis autonomes.

3. Facebook Messenger permet désormais de répondre à un message spécifique dans une conversation. C'est une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre les conversations de groupe plus compréhensibles.

4. Une référence au AirPower, le chargeur sans-fil d'Apple, est apparue sur le site australien de la marque. Annoncé en 2017, le produit n'est toujours pas disponible à la vente à cause de problèmes techniques.

5. Le DG d'Epic Games dit que l'industrie du jeu vidéo passe à côté d'une tendance "inévitable". Pour l'éditeur de "Fortnite", il faut abattre les barrières entre les différentes consoles, les PC et les mobiles.

6. La fiche produit du Huawei P30 Pro est apparue par erreur sur Amazon. Il possède quatre caméras à l'arrière, et pourrait coûter plus de 1000 euros.

7. Carrefour signe un partenariat avec Waze pour être prévenu en temps réel de l'arrivée de ses clients dans ses drives. Waze, qui appartient à Google depuis 2013, revendique 12,5 millions d'utilisateurs en France.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 moments choc de 'Leaving Neverland', le documentaire qui accuse Michael Jackson

VIDEO: On a testé le sommeil polyphasique — il modifie considérablement le mode de vie