Des employés de Huawei auraient travaillé avec l'armée chinoise... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Des invités sous des parapluies au nouveau campus Songshan à Dongguan,  dans la province de Guangdong en Chine le 31 mai 2019. REUTERS/Jason Lee

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 27 juin 2019.

1. Les employés de Huawei auraient travaillé avec l'armée chinoise sur de multiples projets de recherche. Cette information de Bloomberg renforcerait les préoccupations des Etats-Unis concernant les liens entre l'entreprise et l'Etat Chinois.

2. Facebook pourrait commencer à traiter différemment les photos et vidéos truquées grâce à l'IA. Selon Mark Zuckerberg, en les différenciant des fausses informations, elles seraient plus rapidement supprimer par la plateforme.

3. Sénateurs et députés trouvent un terrain d'entente sur la taxe GAFA. Cette taxe de 3% s'appliquera rétroactivement au 1er janvier 2019 aux sociétés réalisant un chiffre d'affaires sur leurs activités numériques de 750 millions d'euros au niveau mondial et de plus de 25 millions d'euros sur le sol français.

4. Samsung pourrait sortir un smartphone à clapet. Il aurait un large écran mais s'inscrirait en opposition avec la mode des téléphones pliables, dont le Galaxy Fold... de Samsung.

5. Reddit restreint fortement l'accès à un forum de discussion pro-Trump très populaire. Le site communautaire a expliqué sa décision de mise en quarantaine par des menaces de violence contre la police et les fonctionnaires trouvées sur le fil de discussion suivi par 755 000 abonnés.

6. La startup Kitty Hawk soutenue par le cofondateur de Google Larry Page s'allie avec Boeing pour des taxis volants. Les véhicules qui ressemblent à des drones géants pourraient sortir plus tôt que prévu alors qu'Uber espère faire voler son propre véhicule volant en 2023.

7. Les 11 séries et films qui vont disparaître de Netflix en juillet. Des programmes quittent régulièrement la plateforme en raison de la fin des contrats de la plateforme de streaming avec des studios propriétaires des droits.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 11 séries et films qui vont disparaître de Netflix en juillet

VIDEO: Pour lutter contre les pesticides dans les vignobles, cette entreprise bordelaise a créé des troupeaux de robots