Britney Spears

Britney Spears. Flickr.com/Jennifer

Bonne nouvelle: Britney Spears n'est pas morte, mais une série de tweets pirates postés sur les comptes Twitter de Sony Music et de Bob Dylan ce lundi 26 décembre 2016 ont fait croire à certaines personnes qu'elle était décédée. 

Le compte Sony Music Global a posté le 26 décembre 2016 le message suivant: "britney spears est morte dans un accident!"

Cependant, l'équipe de la star a affirmé à Business Insider que "Britney est en vie et en bonne santé". 

Twitter

Deux tweets postés par les hackers sur le compte officiel de Sony Music Global. Twitter

Les pirates ont aussi réussi à hacker le compte Twitter de Bob Dylan, faisant croire qu'il était la première célébrité à pleurer la mort de Britney Spears (bien qu'elle soit  toujours en vie). 

Twitter

Twitter

Il semblerait que le groupe de hackers OurMine soit impliqué dans ce piratage, puisque plusieurs tweets postés par Sony Music après les messages piratés font référence à ce groupe de hackers. OurMine est responsable d'une série de piratages de comptes très médiatisés sur les réseaux sociaux. Le groupe a récemment pris comme cibles Netflix, Marvel et Business Insider US

Twitter

Twitter

Twitter

Twitter

Les tweets postés par les hackers depuis les comptes de Sony Music et de Bob Dylan ont été depuis effacés. Sony Music n'a pas immédiatement répondu à la sollicitation de Business Insider pour commenter l'incident.

Version originale: James Cook/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mark Zuckerberg envisage d'ouvrir le code du majordome virtuel qu'il a créé en 100 heures — voici comment il fonctionne

Votre taie d’oreiller contiendra plus de bactéries que la lunette des toilettes si vous ne la lavez pas assez souvent