Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 11 juin 2019.

1. Les 15 plus grandes annonces du E3 2019, le plus grand événement en matière de jeux vidéo de l'année. Un remake du jeu mythique "Final Fantasy VII" sortira le 3 mars 2020 et la nouvelle Xbox pour Noël de la même année. 

2. Des hackers ont volé des photos de voyageurs et de plaques d'immatriculation recueillies par les douanes américaines et l'agence chargée de la protection des frontières. On ne connaît pas le nombre de photos volées ni quand l'incident a eu lieu.

3. Salesforce acquiert la société de visualisation de données Tableau pour 15,7 milliards de dollars. Tableau compte 86 000 clients dont Charles Schwab et Southwest Airlines.

4. Donald Trump a laissé entendre qu'il est prêt à lancer des procédures antitrust contre des entreprises tech comme Apple, Amazon, Facebook et Google. "Il y a quelque chose qui est en train de se passer en matière de monopole", a déclaré le président américain à CNBC.

5. Facebook va lancer de nouveaux appareils de vidéo-chat Portal à l'automne 2019. L'entreprise n'a pas révélé les chiffres des ventes du premier appareil de la gamme lancé en octobre 2018 mais a affirmé qu'ils étaient "vraiment bons".

6. Des scientifiques ont découvert une pièce métallique géante sous un cratère d'impact sur la face cachée de la Lune. Il pourrait s'agir du noyau d'un astéroïde ou peut-être d'un océan gelé de magma.

7. La France met au point des armes laser pour désactiver à distance les satellites ennemis. La France souhaite développer ce type d'armes en raison de la militarisation croissante de l'espace par les États-Unis, la Chine et la Russie. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 5 révolutions technologiques qui feront l'alimentation du futur