Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Des milliers d'employés d'Amazon ont manifesté en Europe et aux Etats-Unis... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Des milliers d'employés d'Amazon ont manifesté en Europe et aux Etats-Unis... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Brendan McDermid/File Photo

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 16 juillet 2019.

1. Des milliers d'employés d'Amazon aux Etats-Unis et en Europe ont manifesté lors du premier jour de Prime Day. Les employés réclament des meilleures conditions de travail depuis des années.

2. Facebook ne lancera pas sa nouvelle crypto-monnaie Libra avant d'avoir répondu à toutes les préoccupations des régulateurs. David Marcus, le responsable du projet, le dira ce mardi 16 juillet devant le Sénat américain.

3. Mark Zuckerberg a gagné 1 milliard de dollars en 30 minutes après l'amende de 5 milliards de dollars infligée à Facebook. La valeur de ses actions a bénéficié de la hausse du cours de bourse de 1% après cette annonce en lien avec les attentes des investisseurs.

4. Amazon travaillerait sur une série de nouveaux produits qui intégrerait son assistant intelligent Alexa. Les rumeurs font état de robots domestiques et d'écouteurs.

5. Google est accusé d'avoir copié une technologie de publicité numérique. Il s'agit de six brevets pour de la publicité programmatique permettant de produire et de personnaliser rapidement des annonces en ligne.

6. Un responsable de la NASA affirme que l'explosion de la capsule Crew Dragon de SpaceX lors d'un essai a été "un énorme cadeau". Cette expérience doit permettre d'améliorer la sécurité d'un futur vol habité.

7. En les maintenant, Twitter a déterminé que les tweets racistes du président Trump n'ont pas contrevenu à ses règles. Donald Trump avait écrit dimanche que les femmes progressistes du Congrès devraient retourner dans leurs pays "corrompus" et "infestés par la criminalité".

8. A Marseille, une trentaine de trottinettes électriques ont été retrouvées au fond de la mer. Lime a mis une brigade de médiateurs pour contrer ce phénomène alors que la ville s'apprête à limiter le nombre d'opérateurs.

Découvrir plus d'articles sur :