Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Des nouvelles technologies s’invitent au salon

Des nouvelles technologies s’invitent au salon

L’innovation techno ne connaît pas de limites et quand elle permet de simplifier la vie, c'est encore mieux. Les objets intelligents ou connectés font désormais partie du quotidien.

Après les machines à café qui se mettent en route avant le réveil, les robots-cuiseurs, les équipements à départ différé et les thermostats pilotables à distance, des robots concentrent le meilleur de la technologie pour se mettre au ménage. Désormais silencieux, plus intelligents, très autonomes et efficaces, et design, les robots-aspirateurs s’invitent au salon.

Il ne devrait pas être trop difficile de s'habituer à rentrer chez soi et trouver ses sols propres. Sous un design élégant et discret, Roborock S6 combine une aspiration générée par un ventilateur à 1500 tours par minute à des brosses pensées pour aspirer efficacement, même sur les tapis et moquettes et jusque dans les recoins. Des serpillères jetables ou lavables qui permettent de profiter de la fonction nettoyage, grâce à laquelle le robot lave le sol tout en aspirant.

Un processeur quadri-cœur - équivalent à ceux que l’on trouve dans les smartphones - et 14 types de capteurs différents, parmi lesquels un accéléromètre, un odomètre, des détecteurs de dénivelé à infrarouge, et une boussole, rendent ses déplacements dynamiques et fluides et lui permettent d’éviter les obstacles et les chutes. Il cartographie précisément chaque pièce de la maison et définit lui même le trajet le plus efficace pour couvrir toute la surface à nettoyer. L’application mobile permet de dresser des murs virtuels, pour définir précisément les zones où il ne doit pas aller, et protéger les objets les plus fragiles.

Mais c’est sans doute son autonomie et sa discrétion qui permettent de l’inviter au salon. Roborock gère lui-même sa batterie, retourne sur sa base pour se recharger suffisamment pour finir son programme et n’émet presque aucun son : il peut travailler de jour comme de nuit, sans créer de nuisance, pour rendre les sols propres, pendant que la maisonnée redécouvre le plaisir du temps libre.

Le Roborock S6 est encore disponible en stock chez FNAC ou DARTY.

Article sponsorisé