Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 16 avril 2019.

1. Des vidéos sur YouTube qui ont suivi l'incendie de Notre-Dame ont montré par erreur des informations sur les attaques terroristes du 11 septembreCes bandeaux d'information sont censés lutter contre les fake news et les théories du complot en proposant des liens vers des sources vérifiées sur des sujets d'actualité.

2. Google pourrait saper les promesses d'Apple en matière de protection de la vie privée en remettant les données de l'iPhone à la police. Avoir un iPhone n'empêche pas Google de transmettre vos données à la police, si une enquête policière l'exige, selon le New York Times.

3. Bruno Le Maire reste prudent sur la création d'une crypto-monnaie d'Etat. Le ministre de l'Economie estime que la création d'une crypto-monnaie publique "soulève de nombreuses questions juridiques et techniques qui ne sont pas résolues".

4. Le prix et des images de la nouvelle Xbox One sans lecteur de disque fuitent avant sa présentationSelon Winfuture, cette nouvelle console serait mise en vente à partir du 7 mai, au prix de 229,99 euros.

5. L'Union européenne a définitivement validé la réforme du droit d'auteur à laquelle s'opposent notamment Google et Facebook. Six pays ont tout de même voté contre, selon une source européenne : l'Italie, la Finlande, la Suède, le Luxembourg, la Pologne et les Pays-Bas.

6. Des scientifiques israéliens disent avoir créé le premier cœur imprimé en 3D à partir de tissus humains. L'équipe de l'université de Tel-Aviv envisage dans un premier temps de transplanter les cœurs imprimés en 3D chez des animaux mais espèrent pouvoir le faire prochainement chez des humains.

7. Le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" de HBO a été regardée par un nombre record de 17,4 millions de personnes. Le précédent record de 16,9 millions de téléspectateurs avait été atteint pour le dernier épisode de la saison 7 en 2017.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La croissance d'Amazon ne progresse plus en France et cela profite à ses concurrents