Jony Ive. Getty/Sothebys

  • Le designer en chef d'Apple, Jony Ive, a conçu une bague entièrement conçue en diamant.
  • La bague est estimée entre 150.000 dollars et 250.000 dollars et les bénéfices de la vente seront reversés à un organisme de charité.

Si vous aimez l'aspect et le toucher des produits Apple, c'est le travail de Jony Ive que vous admirez.

Responsable de la conception chez Apple, il s'occupe de choisir les matériaux et la forme qui constituent votre iPhone, votre MacBook et votre iPad.

Mais il conçoit aussi de plus en plus de choses qui n'ont rien à voir avec les ordinateurs. Pour sa dernière création, il a fait équipe avec son ami Marc Newson, un célèbre designer australien et a conçu une bague entièrement faite de diamant.

Oui, il y a beaucoup de bordures en biseau.

Sotheby's

Elle devrait récolter entre 150.000 et 250.000 dollars pour une œuvre de charité lors d'une vente aux enchères de la maison Sotheby's.

Voici comment la maison Sotheby's décrit la bague:

Après avoir organisé la vente aux enchères RED (pour la lutte contre le Sida) il y a cinq ans, Monsieur Jony Ive, responsable de la conception chez Apple, et le célèbre designer industriel Marc Newson ont conçu cette année une bague unique, fabriquée exclusivement pour l'opération RED par Diamond Foundry®. Cohérent avec son obsession de transformer des matériaux bruts en objets de valeur, le design d'Ive et de Newson est singulier, clair et sans compromis comparé au processus de création habituel des bagues en diamant. Leur bague sera créée en retirant plutôt qu'en ajoutant— une ambition rendue possible par l'échelle extraordinaire de la pierre, qui permettra à la bague de n'être constituée que de ce matériau. 

Créer un diamant en forme de bague n'est pas une mince affaire; le bloc de diamant comportera plusieurs milliers de facettes, dont certaines peuvent atteindre plusieurs centaines de micromètres. La bague intérieure sera coupée de manière cylindrique afin d'obtenir le lissé souhaité, à l’aide d'un jet d'eau micrométrique à l'intérieur duquel un faisceau laser est projeté. Le produit fini comportera entre 2000 et 3000 facettes, du jamais vu.

La pierre précieuse sera créée par Diamond Foundry, un producteur certifié de diamants neutres en carbone qui a été pionnier en matière fabrication de diamants, de manière sûre et durable dans son usine.

Si vous voulez absolument obtenir cette bague en diamant, la vente aux enchères débute le 5 décembre prochain à Miami. Notez qu'elle va être ajustée au doigt de l'acheteur — jusqu'à la taille 5, ce qui est assez petit, alors assurez-vous que cela corresponde bien au doigt que vous avez à l'esprit avant de dépenser des centaines de milliers de dollars dans une bague en diamant.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher

VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages