Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 15 destinations les plus populaires dans le monde pour les vacances de Noël

Les 15 destinations les plus populaires dans le monde pour les vacances de Noël
© Aron Van de Pol/Unsplash

La grisaille de l'hiver et le climat social tendu de ces dernières semaines vous donnent envie de vous évader? Au soleil, sous la neige, les destinations pour les vacances de Noël sont multiples, mais beaucoup de Français comptent semble-t-il rester dans l'Hexagone cette année. La plateforme de réservations Kayak.fr a étudié les recherches de vols allers-retours effectués sur son site entre le 1er septembre et le 11 décembre 2019, pour des dates de voyages entre le 21 et le 28 décembre. Résultat, cinq grandes villes françaises figurent parmi les 15 destinations les plus recherchées et seules deux destinations se trouvent hors Europe, aux Etats-Unis et au Maghreb.

Reste à savoir si les Français pourront bien se déplacer comme ils l'entendent pendant la période des fêtes. Le mouvement de grève pour contester la réforme des retraites du gouvernement affecte notamment les trains, mais certains vols d'avions peuvent aussi faire l'objet d'annulations. Pour l'heure, Noël devrait être épargné puisque plusieurs syndicats de personnels navigants ont lancé un appel à la grève à partir seulement de la journée du 3 janvier 2020.

Voici les 15 destinations les plus populaires recherchées sur la plateforme Kayak par les internautes en France, pour des séjours entre les 21 et 28 décembre :

15. Madrid

falco/Pixabay

14. Toulouse

Pixabay/larahcv

13. Marseille

Wikimedia Commons/ Ladislaus Hoffner

12. Nice

Wikimedia commons/Tobi 87

11. Barcelone

Barcelone, Espagne. Flickr/José Manuel Romero

10. Vienne

Pixabay/jarmoluk

9. Rome

Wikimedia Commons/Michael Paraskevas

8. Marrakech

Unsplash/ Max Libertine

7. Lisbonne

com/Jose Manuel Mota

6. Strasbourg

Pixabay

5. Prague

com/mendhack

4. Amsterdam

com/Roman Boed

3. New York

Unsplash/Patrick Tomasso

2. Paris

Pixabay

1. Londres

Pixabay
Business Insider