Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Deux employés de Coinbase se sont mariés en échangeant des NFT

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Deux employés de Coinbase se sont mariés en échangeant des NFT
Rebecca Rose et Peter Kacherginsky échangeant des NFT lors de leur cérémonie de mariage. © Julie Mikos

Bien sûr, les diamants sont peut-être éternels, mais vous savez quoi d'autre l'est ? Les jetons non fongibles. Le mois dernier, les employés de Coinbase Rebecca Rose et Peter Kacherginsky se sont mariés lors d'une cérémonie juive traditionnelle. Sauf que, au moment d'échanger les alliances, ils ont sorti leurs téléphones et ont échangé des jetons non fongibles, ou NFT, en plus des anneaux traditionnels. "La plupart des gens se marient dans un lieu de culte, sur une plage ou à la montagne. Peter et moi ne sommes PAS la plupart des gens", a tweeté Rose. "Nous nous sommes mariés sur la #blockchain."

Il s'agit du dernier chapitre en date d'une série de mois bien remplis pour les NFT, qui sont devenus la dernière chose à la mode dans le monde de la cryptographie. Les NFT sont des actifs numériques stockés sur une blockchain, la même technologie que celle utilisée pour créer le bitcoin. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être dupliqués, détruits ou modifiés. Bien que les NFT puissent être une multitude de choses, une grande partie de l'attention a été portée sur les NFT dans l'art numérique, certaines pièces se vendant pour des millions de dollars sous la forme de jetons non-fongibles.

À lire aussi — Tout savoir sur les jetons NFT, ces objets virtuels à collectionner qui se vendent des millions

Rebecca Rose et Peter Kacherginsky ont créé leurs propres jetons numériques NFT appelés "Tabaat", qui signifie "anneau" en hébreu. À l'intérieur des jetons, ils ont stocké une animation de l'artiste Carl Johan Hasselrot. L'animation montre deux cercles tournant l'un autour de l'autre, qui finissent par se rejoindre et former un seul cercle, plus grand. "C'est une boucle, et même si nous ne nous marierons qu'une fois, le mariage exigera que nous nous unissions encore et encore", a déclaré Rebecca Rose à Insider.

Désormais, chaque fois qu'ils ouvriront leurs "wallet" ("portefeuille"), ils verront leurs NFT de mariage, deux cercles se rejoignant pour toujours. Si cette cérémonie peut sembler peu conventionnelle, elle est parfaitement logique compte tenu de leur lieu de travail. Rebecca Rose est responsable de la conception chez Coinbase, la plus grande Bourse de cryptomonnaies des États-Unis, tandis que Peter Kacherginsky est l'ingénieur principal chargé de la sécurité de la blockchain chez Coinbase.

'Les bagues numériques sont beaucoup plus personnalisables, expressives et durables'

Rebecca Rose a déclaré qu'à l'approche de leur mariage, ils ont mûrement réfléchi à la manière de documenter leur union. Tout ce qui était traditionnel leur semblait éphémère : une licence de mariage civil est soumise aux lois du gouvernement de l'État, une ketubah (le contrat de mariage requis par la loi juive) pourrait brûler dans un incendie et les messages sur les médias sociaux pourraient être retirés par la plateforme sur laquelle ils sont hébergés.

"La #blockchain, contrairement aux objets physiques, est éternelle. Elle est inarrêtable, impossible à censurer, et ne nécessite la permission de personne. Tout comme l'amour devrait l'être", a tweeté Rebecca Rose.

Peter Kacherginsky and Rebecca Rose à leur mariage.  Julie Mikos

Celle-ci a également déclaré que la nature décentralisée de la blockchain — ce qui signifie qu'aucune personne ne peut la modifier ou la changer — était libératrice. "Le mariage par blockchain donne aux individus le pouvoir de déclarer un engagement amoureux sans avoir besoin d'une autorité étatique, religieuse ou autre", a-t-elle indiqué.

C'est aussi plus créatif. Pourquoi se limiter aux pierres et au métal, alors que vous pouvez choisir n'importe quoi pour représenter votre amour ? "Les bagues numériques sont beaucoup plus personnalisables, expressives et durables que leurs équivalents physiques ne pourraient jamais l'être", a en outre affirmé Rebecca Rose.

Leur mariage n'est qu'un début : Rebecca Rose a laissé entendre qu'ils pourraient créer une application décentralisée pour permettre aux gens de créer leurs propres jetons NFT pour des événements spéciaux. Elle a également déclaré que les mariés prévoyaient de s'envoyer des NFT à chaque anniversaire. Ensemble, ils enrichiront la blockchain au fur et à mesure qu'ils construiront leur vie, documentant leur amour de la manière la plus permanente possible.

Comme Rebecca Rose l'a tweeté, "Qu'est-ce qui pourrait être plus romantique que cela ?"

Vertsion originale : Margaux MacColl/Insider

À lire aussi — De Paris Hilton aux enchères chez Christie's, comment les NFT sont devenus incontournables

Découvrir plus d'articles sur :