Publicité

Deux frère et sœur de 14 et 9 ans gagneraient plus de 30 000 $ par mois en minant des bitcoins

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Deux frère et sœur de 14 et 9 ans gagneraient plus de 30 000 $ par mois en minant des bitcoins
Deux frère et sœur de 14 et 9 ans disent gagner plus de 30 000 dollars par mois en minant des bitcoins, de l'ether et des ravencoins. © Pixabay
Publicité

Deux frère et sœur ont lancé leur propre société de minage de cryptomonnaies après avoir gagné des milliers de dollars au cours de l'été, et espèrent que leurs bénéfices les aideront à payer leurs frais d'université, a rapporté CNBC mardi 31 août. Ishaan Thakur, 14 ans, et sa sœur, Aanya, 9 ans, ont créé Flifer Technologies en avril avec l'aide de leur père, Manish Raj, selon CNBC. "Nous avons commencé parce que nous voulions apprendre quelque chose de nouveau sur la technologie — et aussi gagner un peu d'argent en cours de route", a déclaré Ishaan à CNBC.

Le duo, basé à Frisco, au Texas, a déclaré à CNBC qu'il gagnait plus de 30 000 dollars (25 400 euros environ) par mois en minant du bitcoin, de l'éther et du ravencoin, un altcoin dont la capitalisation boursière s'élève à 897 millions de dollars, selon Coinbase.com.

À lire aussi — Voici comment le bitcoin utilise les surplus d'énergie et serait écologique selon ses défenseurs

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d’achat de vente en ligne Coinhouse

Un gain de 3 dollar le premier jour

Le frère et la sœur ont commencé à extraire de l'ether et ont gagné 3 dollars (2,5 euros environ) le premier jour, a déclaré Ishaan à CNBC. Comme leurs gains augmentaient, leur père a investi dans du matériel spécialisé et des cartes graphiques en juillet, afin qu'ils puissent miner du bitcoin et du ravencoin, selon CNBC. Ils minent depuis leur maison et leur centre de données à Dallas, que la famille loue, a déclaré Ishaan Thakur à CNBC. Manish Raj a indiqué à CNBC que ses enfants n'utilisaient que de "l'énergie 100% renouvelable" pour leur minage.

Le minage du bitcoin, la cryptomonnaie la plus chère au monde, exige des mineurs qu'ils utilisent de grandes quantités de puissance de calcul pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Chaque fois qu'un mineur résout un problème, il gagne un bitcoin en retour, bien que cette pratique ait été critiquée pour l'impact environnemental de sa consommation d'énergie.

Le minage et l'investissement dans les cryptomonnaies ont permis à de nombreuses personnes de gagner des milliers, voire des millions, en un temps relativement court. Sam Bankman-Fried, le fondateur de 29 ans de la Bourse de cryptomonnaies FTX qui a commencé à négocier des cryptomonnaies en 2017, possède une valeur nette de près de 8,7 milliards de dollars, selon Forbes.

Cependant, les fortes fluctuations de la valeur de certaines cryptomonnaies ont fait de l'investissement dans certaines d'entre elles un pari plus risqué que de nombreux autres types d'investissement.

Version originale : Anna Cooban/Insider

À lire aussi — Les piratages et fraudes à la cryptomonnaie atteignent déjà un niveau record en 2021

Découvrir plus d'articles sur :