Un développeur a recréé le premier niveau de 'Super Mario Bros' en réalité augmentée et y a joué à Central Park

YouTube/Abhishek Singh

La réalité augmentée est en voie de démocratisation surtout après qu'Apple ait dévoilé son ARKit pour les développeurs plus tôt ce mois ci. Mais cette technologie pourrait devenir populaire plus tôt que prévu grâce à un audacieux programmeur.

Abhishek Singh, développeur de 28 ans, a réussi à recréer, intégralement, le premier niveau de "Super Mario Bros." de Nintendo pour le dispositif HoloLens de Microsoft, une paire de lunettes à réalité augmentée, utilisant Unity3D. Ce développeur diplômé de la Tisch School de NYU, a emmené sa création à Central Park à New York City pour en faire la démonstration.

Vêtu de son costume Mario fait maison, Singh s'est filmé en train de marcher dans le parc, sautant sur des Goombas et Koopa Troopas qu'il rencontrait en chemin. Ce jeu en grandeur nature inclut également la Fleur de feu qui permet à Singh d'envoyer des boules de feu en faisant des gestes avec ses mains vers là où il veut les envoyer.

Selon Singh, il n'y a pas eu de travail de postproduction sur son enregistrement.

Voici l'expérience "Super Mario Bros." en réalité augmentée:

Version originale: Nick Vega/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron d’une startup de réalité augmentée explique ce qui manque à la technologie pour devenir aussi banale que l’électricité

VIDEO: Voici ce que révèle le teaser de la 8e et ultime saison de Game of Thrones