Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Devialet lance une nouvelle enceinte à moins de 1000 € pour 'rendre le son le plus pur accessible au plus grand monde'

Devialet lance une nouvelle enceinte à moins de 1000 € pour 'rendre le son le plus pur accessible au plus grand monde'
© Business Insider France/ Thomas Giraudet

Devialet, créatrice de l'enceinte connectée haut de gamme Phantom, vient de dévoiler sa nouvelle enceinte connectée Phantom Reactor, pour s'adresser au plus grand public.

Avec une puissance de 600 watts, Phantom Reactor est vendue à 990 euros, en-dessous de la barre symbolique des 1000 euros.

Pour 900 watts, le prix monte à 1290 euros.

Elle sera compatible avec les enceintes connectées de Google (Google Home), Apple (HomePod) et Amazon (Echo).

Phantom Reactor est quatre fois plus petite que la Phantom sortie en 2015 — dont le prix va de 1490 euros à 2990 euros — et élue plusieurs fois meilleure enceinte au monde, selon son directeur général Franck Lebouchard.

"La musique est devenue incroyablement disponible via les plateformes streaming. Nous avons accès à des dizaines de millions de titres. Nous voulons restituer le son le plus pur au plus grand monde".

Interrogé sur les rumeurs insistantes d'un accord avec Free pour sa nouvelle box, Franck Lebouchard a répondu: "Je ne peux pas commenter cette rumeur".

Elle sera disponible en pré-commande dès demain sur le site Devialet et début novembre chez les distributeurs comme Fnac en France, Nordstrom et Amazon aux Etats-Unis. Devialet est distribué dans 460 points de vente dont 20 Devialet.

L'objectif est d'atteindre 1000 distributeurs en 2019.

Devialet dit avoir vendu "plusieurs dizaines de milliers de Phantom" et réalise 70% du chiffre d'affaires hors de France.

Du point de vue technique, la Phantom Reactor est utilisable avec les enceintes connectées Google Home, Home Pod et Echo de Google, Apple et Amazon. Concrètement, vous pouvez demander à votre assistant intelligent de jouer la musique sur Phantom Reactor plutôt que sur les produits américains.

L'enceinte est aussi compatible avec Airplay, Spotify Connect, et dispose d'une entrée analogique pour brancher votre smartphone. A travers une application dédiée, elle est contrôlable à distance.

"Notre vision est que l’utilisateur préfère rester dans son application, et nous souhaitons donc lui offrir les meilleurs canaux possibles", dit-on chez Devialet.

Découvrir plus d'articles sur :