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Digg, qui était autrefois le principal rival de Reddit, vient d'être vendu à une entreprise d'adtech

Digg, qui était autrefois le principal rival de Reddit, vient d'être vendu à une entreprise d'adtech
© Steve Jennings/Getty Images pour TechCrunch
  • Digg, autrefois considéré comme rival de Reddit, a été racheté par la société d'ad tech BuySellAds.
  • Digg avait auparavant été acheté par l'incubateur basé à New-York Betaworks pour 500.000 dollars.
  • BuySellAds dit que le site continuera à bénéficier d'une indépendance au niveau éditorial.

Digg, un site d'information social qui était autrefois considéré comme le principal rival de Reddit, a été racheté par l'entreprise de publicité en ligne BuySellAds pour un montant qui n'a pas été divulgué, rapporte Fast Company.

"Nous sommes de grands fans de Digg et nous étions face à une opportunité que nous pouvions pas laisser passer", a dit un représentant de BuySellAds à Business Insider. L'entreprise dit que Digg conservera son indépendance éditoriale: "Notre intention est de continuer à laisser Digg poursuivre ses activités."

Ces dix dernières années ou plus ont été mouvementées pour Digg: fondé en 2004, le site a fini par atteindre 30 millions de visiteurs par mois en 2009. A un moment, pendant cette phase de croissance, Google aurait d'ailleurs approché Digg pour le racheter pour 200 millions de dollars, mais apparemment, cela n'a pas marché.

En 2012, toutefois, le trafic de Digg a chuté considérablement et était seulement de 1,5 million de visiteurs par mois. La même année, le site a été vendu à un incubateur de startups basé à New York, Betaworks, pour 500.000 dollars. Sous Betaworks, Digg a pivoté pour faire plus de contenus originaux et a même levé des fonds en 2016 dans un tour de table mené par le titan des journaux Gannett. Désormais, Digg appartient à BuySellAds.

Cet achat intervient un mois après que le CTO de Digg, Michael Young, a annoncé que le site allait fermer son lecteur de flux RSS, Digg Reader, au grand désarroi de lecteurs fidèles. Digg Reader a été considéré par beaucoup comme le successeur de Google Reader, qui avait été fermé des années plus tôt.

BuySellAds est une entreprise d'adtech non-cotée basée à Boston, qui aide les marques à placer leurs publicités sur les sites internet. L'entreprise revendique 4500 clients. Un porte-parole de BuySellAds a dit à Business Insider US qu'ils cherchent à acheter plus de sites comme Digg.

Ce qui explique pourquoi l'entreprise s'est emparée de Digg: "Nous pensons qu'il s'agit d'une très bonne propriété", a dit Garland à Fast Company. "Digg attire un public qui forme une sous-culture d'internet, d'une certaine manière."

Vous pouvez lire l'article de Fast Company dans son intégralité ici.

Version originale: Kaylee Fagan/Business Insider

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