Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft et envisage une introduction en Bourse

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft et envisage une introduction en Bourse
© Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket/Getty Images

La plateforme de discussions Discord, très populaire chez les amateurs de jeux video, a interrompu ses discussions en vue d'un rachat, notamment par Microsoft, et envisage une introduction en Bourse, affirme le Wall Street Journal mardi. Plusieurs médias avaient rapporté fin mars des discussions en cours avec le géant de l'informatique pour une transaction qui aurait valorisé Discord, créé en 2015, à plus de 10 milliards de dollars (soit plus de 8,3 milliards d'euros).

Discord, basée à San Francisco, offre une plateforme gratuite où l'on peut échanger texte, audios et vidéos, et revendique environ 140 millions d'utilisateurs mensuels. La plateforme, qui n'est pas encore profitable, a généré un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars (108 millions d'euros) en 2020, étendant son système de messagerie au-delà des "gamers" pendant la pandémie, contre 45 millions de dollars (37 millions d'euros) l'année d'avant, selon le journal.

Au moins trois groupes ont manifesté de l'intérêt pour un rachat de Discord, affirme encore le Wall Street Journal, citant des sources anonymes.

Pour Microsoft, un rapprochement avec Discord aurait permis d'étendre sa présence, au-delà de LinkedIn, le réseau professionnel racheté en 2016.

Discord est aussi déjà très utilisée par de nombreux amateurs des jeux vidéo Xbox, la marque de Microsoft qui va des consoles aux jeux sur mobile et aux services de streaming.

Selon le journal, Discord envisagerait plutôt une introduction sur le marché boursier à l'instar de plusieurs groupes de l'univers des jeux vidéo, qui ont levé des fonds avec succès, comme tout récemment la plateforme collaborative de jeux vidéo Roblox.

À lire aussi — 5 choses à savoir sur Discord, le réseau social qui vaut plus de 10Mds$

Découvrir plus d'articles sur :