Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney a un nouveau film Star Wars en projet, et il pourrait sortir sur Disney+ uniquement

Disney a un nouveau film Star Wars en projet, et il pourrait sortir sur Disney+ uniquement
© Lucasfilm

L'avenir de "Star Wars" sur le grand écran est flou, et un nouveau projet vient s'ajouter à la liste des possibles futurs films sur lesquels travaille Lucasfilm. Selon Deadline et The Hollywood Reporter, la filiale de Disney a confié à J.D. Dillard, scénariste et réalisateur de "Sleight", et Matt Owens, scénariste sur les séries "Luke Cage" et "Agents of SHIELD", l'écriture d'un film. Peu de détails ont filtré sur l'intrigue du long métrage, qui se déroulerait sur la planète secrète d'Exegol, vue pour la première fois dans "L'Ascension de Skywalker".

Après la fin de la saga Skywalker, Bob Iger, le PDG de Disney, avait déclaré que la franchise était en "pause" au cinéma. Des films Star Wars non-spécifiés sont pourtant toujours à l'agenda des sorties Disney aux dates de décembre 2022, 2024 et 2026. Selon la presse spécialisée, deux projets sont déjà en développement : une trilogie créée par Rian Johnson, réalisateur des "Derniers Jedi", et un film produit par Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. L'état d'avancement de chacun est cependant inconnu.

À lire aussi — Canal+ va offrir Disney+ à certains abonnés sans supplément

Le projet de Matt Owens et J.D. Dillard n'est d'ailleurs pas sûr de sortir au cinéma. Il pourrait en effet être diffusé sur Disney+. Forte du succès de "The Mandalorian", la plateforme est une priorité pour le studio, selon The Hollywood Reporter. Plusieurs séries Star Wars sont d'ailleurs en préparation sur Disney+.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :