Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney annonce officiellement la série Star Wars sur Boba Fett pour 2021

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Disney annonce officiellement la série Star Wars sur Boba Fett pour 2021
"The Book of Boba Fett" arrivera dans un an sur Disney+. © Lucasfilm

Lucasfilm avait laissé les fans de Star Wars avec plus de questions que de réponses à la fin de la saison 2 de "The Mandalorian", dont le dernier épisode est sorti ce vendredi. Ce lundi 21 décembre, la filiale de Disney annonce l'arrivée d'une série baptisée "The Book of Boba Fett", qui suivra les aventures du célèbre chasseur de primes, apparu pour la première fois dans "L'Empire contre-attaque" et qui a fait un retour remarqué dans cette saison de "The Mandalorian".

La série sera diffusée en décembre 2021 sur Disney+, et verra Temuera Morrison reprendre le rôle de Boba Fett, tandis que Ming-Na Wen interprétera à nouveau Fennec Shand, sa partenaire. Lucasfilm avait fait allusion à cette nouvelle série à la fin du dernier épisode de "The Mandalorian" mais n'avait pas officialisé le projet. Jon Favreau et Dave Filloni, les deux principaux scénaristes et producteurs de cette dernière, seront les producteurs éxecutifs de "Boba Fett", aux côtés de Robert Rodriguez, qui avait réalisé un des épisodes de "The Mandalorian" cette saison.

(ATTENTION : spoilers sur la fin de la saison 2 de 'The Mandalorian' dans la suite de l'article)

Lucasfilm n'avait pas exprimé ses intentions très clairement à la fin de la saison 2 de "The Mandalorian". Après avoir vu Baby Yoda, alias Grogu, s'en aller avec Luke Skywalker à la toute fin de l'épisode, nous avons découvert une scène bonus après le générique, dans laquelle on assiste à l'arrivée de Boba Fett et Fennec Shand dans le palais de Jabba The Hutt, le seigneur du crime tué par Leia dans la trilogie originale, pour y tuer Bib Fortuna, qui a pris la place de Jabba, et s'installer dans son trône.

Une scène qui laisse entendre que le chasseur de prime devient le nouveau chef de la pègre sur Tatooine, et qu'on suivra ses aventures dans "The Book of Boba Fett" — le nom s'inscrivant à l'écran juste après la scène. Cependant, Lucasfilm n'avait pas indiqué s'il s'agissait d'un nouveau programme ou du sous-titre de la saison 3 de "The Mandalorian", initialement prévue pour décembre 2021. L'annonce de ce lundi met donc fin à l'incertitude.

Le Mandalorian Cinematic Universe

Il s'agit du troisième spin-off annoncé pour la série phare de Disney+, après les deux annoncés plus tôt en décembre : "Ahsoka" sur la Jedi, ancienne apprentie d'Anakin Skywalker, apparue dans la saison 2 de "The Mandalorian", et "Rangers of the New Republic", une série qui pourrait mettre en scène le personnage récurrent de Cara Dune. Mais rien n'a encore été confirmé.

Lucasfilm a cependant indiqué que ces différentes séries existeront dans une même continuité et que leurs scénarios culmineront dans un crossover événement.

Quant à la saison 3 de la série principale, elle devrait arriver plus tard que 2021. Dans une interview à Good Morning America ce lundi, Jon Favreau a annoncé que le tournage de la suite de "The Mandalorian" n'aurait lieu qu'après celui de "Boba Fett", et donc que les épisodes sortiront après.

A lire aussi — Voici le calendrier des prochains films et séries Marvel

Découvrir plus d'articles sur :