Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ annonce une nouvelle série 'Star Wars' pour 2021

Disney+ annonce une nouvelle série 'Star Wars' pour 2021
Logo de "Star Wars : The Bad Batch". © Disney

L'univers "Star Wars" s'agrandit encore sur Disney+. Ce lundi 13 juillet, la plateforme de streaming a annoncé la production d'une nouvelle série animée basée sur la célèbre saga. Baptisée "The Bad Batch", il s'agit d'un spin-off de "The Clone Wars" — série qui vient de s'achever après 7 saisons, et qui retrace la fameuse Guerre des clones. Le "Bad Batch" est une escouade de clones nés avec des mutations génétiques qui les rendent différents des autres soldats de la République. Ils disposent de capacités spéciales qui les rendent meilleurs dans certains domaines et ont fait leur apparition pour la première fois dans la septième saison de "The Clone Wars".

"Star Wars : The Bad Batch" se déroulera après l'action de "The Clone Wars" — et donc après la chute de la République — et verra le groupe de clones adopter un rôle de mercenaires dans une galaxie destabilisée après la guerre. La série sera produite par Dave Filoni, déjà producteur de "The Clone Wars" et "The Mandalorian" et sera lancée sur la plateforme Disney+ en 2021. Le nombre d'épisodes prévu n'a pas été précisé.

Il s'agit du quatrième projet "Star Wars" annoncé pour la plateforme. Outre "The Mandalorian", dont la saison 2 doit arriver à l'automne, Disney+ doit prochainement diffuser une mini-série centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, et une autre sur l'espion Cassian Andor, personnage de "Rogue One". Le tournage de ces deux séries n'a cependant pas encore été lancé et, avec la pandémie de Covid-19, ils risquent d'être retardés.

Avec "The Bad Batch", une série animée conçue par ordinateur, Disney+ peut au moins s'assurer que cette série sera produite en temps et en heure, alors que la plateforme a encore très peu de contenus originaux qui permettent de retenir les abonnés.

À lire aussi — Disney+ préparerait une nouvelle série Star Wars centrée sur un personnage féminin

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :