Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ compte déjà 50 millions d'abonnés dans le monde

Disney+ compte déjà 50 millions d'abonnés dans le monde
Disney+ a attiré 50 millions d'abonnés en moins de cinq mois. © Business Insider France

Disney+ a déjà amassé 50 millions d'abonnés en un peu moins de cinq mois. Un chiffre si impressionnant que le géant du divertissement a publié un communiqué pour le dévoiler ce mercredi 8 avril, alors qu'il avait précédemment indiqué qu'il ne publierait aucun chiffre sur son nombre d'abonnés en dehors de ses résultats financiers trimestriels, rappelle Variety. Le service a été lancé en novembre en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis dans plusieurs pays européens le 24 mars, avant d'arriver en Inde début avril et finalement en France ce mardi.

"Nous sommes honorés que Disney+ plaise à des millions de personnes et cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l'Ouest, au Japon et dans toute l'Amérique latine plus tard cette année", se félicite Kevin Mayer, président des activités en relation directe avec les consommateurs du groupe Disney. Début février, la plateforme avait déjà fidélisé plus de 28 millions d'abonnés, dépassant ses propres prévisions, d'après Bob Iger, ancien patron du Royaume enchanté, qui a passé la main peu après.

A lire aussi — Voici tout ce qu'il faut savoir sur Disney+ avant de prendre un abonnement en France

Le communiqué ne mentionne pas la pandémie de Covid-19, qui a conduit les autorités de nombreux pays à confiner leur population pour freiner la propagation du virus. Le temps passé sur les réseaux sociaux et plateformes de divertissement a explosé depuis que la moitié des humains sont coincés chez eux.

Dans ses objectifs dévoilés avant le lancement de la plateforme, Disney prévoyait d'atteindre une fourchette de 60 à 90 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année fiscale 2024, selon Variety. Le studio pourrait donc atteindre cet objectif avec quatre ans d'avance.

Une marque puissante et des accords avec les opérateurs

Disponible pour 6,99 euros par mois, Disney+ profite de l'importante notoriété des marques qui composent l'univers Disney — de Pixar à Star Wars, en passant par Marvel. Mais la plateforme peut aussi compter sur les différents accords passés avec des opérateurs et des diffuseurs dans les différents pays où elle s'est implantée. A l'instar de Canal+ en France, ils offrent Disney+ à un tarif avantageux à leurs abonnés, voire gratuitement pendant plusieurs mois.

Le mardi 7 avril, l'appli Disney+ était d'ailleurs la plus téléchargée à la fois sur l'App Store d'Apple et sur le Google Play Store, selon le cabinet App Annie, cité par Le Figaro.

En Inde, Disney+ compte 8 millions d'abonnés mais n'est pas parti de zéro. Le service a absorbé la partie premium du service Hotstar, lancé il y a 5 ans et tombé dans le giron de Disney lors du rachat de la Fox.

Netflix reste cependant le leader du secteur de la vidéo à la demande par abonnement avec 167 millions d'abonnés dans le monde début janvier.

A lire aussi — Voici les 25 films d'animation Disney préférés des Français

Découvrir plus d'articles sur :