Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ dépasse les 73 millions d'abonnés dans le monde

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Disney+ dépasse les 73 millions d'abonnés dans le monde
La série Star Wars "The Mandalorian", diffusée sur Disney+ en France. © Disney+

Disney+ comptait 73,7 millions d'abonnés au 3 octobre, a déclaré Disney dans son rapport sur les résultats du quatrième trimestre, jeudi 12 novembre, marquant le premier anniversaire du service depuis son lancement. Le service de streaming comptait plus de 60 millions d'abonnés au mois d'août. Il a déjà dépassé son propre objectif de 60 à 90 millions d'abonnés d'ici 2024. À titre de comparaison, Netflix compte 195 millions d'abonnés dans le monde et 73 millions d'abonnés aux États-Unis et au Canada.

Disney a annoncé en octobre une réorganisation majeure de ses services qui donnera la priorité au streaming, car la pandémie de coronavirus dévaste ses activités au cinéma et dans les parcs d’attraction. Kareem Daniel, employé de Disney depuis 14 ans, supervisera la nouvelle division de distribution de médias et de divertissement. Rebecca Campbell, présidente de la division internationale et de la division "direct-to-consumer" de Disney (c'est à dire les services de streaming), verra ses fonctions divisées : elle rendra des comptes au PDG de Disney, Bob Chapek, sur le plan international, et à Kareem Daniel en ce qui concerne le "direct-to-consumer".

Disney a lancé la deuxième saison de sa série originale phare Star Wars, "The Mandalorian", le 30 octobre dernier. Selon la startup d’analyses Antenna, le premier épisode de la saison 2 a multiplié par 3,1 le nombre de souscriptions à Disney+ par rapport à la moyenne des autres weekends d'octobre.

Mais 29% de ces inscriptions étaient des réabonnements, selon Antenna, ce qui suggère qu'il n'était pas rare que des gens annulent leur abonnement après la fin de la première saison. Cela signifie que les programmes originaux pourraient être essentiels pour augmenter le nombre d'abonnés.

La série Marvel "WandaVision" débutera le 15 janvier sur Disney+, a annoncé le groupe jeudi. Une autre série Marvel, “Le Faucon et le Soldat de l’hiver", devait être diffusée au début de l'année, mais a été retardée en raison de la pandémie.

Version originale: Travis Clark/Business Insider

A lire aussi — Disney a un nouveau film Star Wars en projet, et il pourrait sortir sur Disney+ uniquement

Découvrir plus d'articles sur :