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Disney+ dévoile son prix en France et avance sa date de lancement

Disney+ dévoile son prix en France et avance sa date de lancement
© Disney

Alors que Disney+ devait être lancé le 31 mars prochain en France, le studio américain annonce dans un communiqué, ce mardi, que la date de lancement de sa plateforme de streaming est avancée d'une semaine. Disney+ sera donc disponible le 24 mars dans plusieurs pays d'Europe (Royaume Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse et Autriche). Dans ce communiqué, la firme confirme aussi prix de l'abonnement : 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an, c'est à dire le même tarif qu'aux Pays-Bas, où le service est déjà accessible.

Disney a annoncé la nouvelle sur Twitter à l'aide d'une vidéo détournant une scène de "The Mandalorian", dans laquelle on voit The Child (plus connu sous le nom de Baby Yoda par les internautes) appuyer sur les boutons du vaisseau spatial et faire bouger la date de lancement de Disney+, créant l'agacement du personnage principal de la série, joué par Pedro Pascal sous son armure. La scène était déjà devenue un meme au moment de la diffusion de l'épisode à l'automne.

Disney indique par ailleurs que la plateforme sera accessible "sur la plupart des téléphones portables et écrans connectés (consoles de jeux, lecteurs multimédia, téléviseurs connectés, etc.)" et que tous les contenus seront en haute définition. Un abonnement permettra quatre connexions en simultané et il sera possible de télécharger les contenus en illimité sur 10 appareils.

En revanche, pour regarder Disney+ sur sa box, il faudra obligatoirement passer par Canal+, qui a annoncé un partenariat avec le studio américain en décembre.

Un catalogue différent de celui disponible aux Etats-Unis

Les utilisateurs pourront créer jusqu'à 7 profils par compte, pour que chaque membre de la famille dispose de ses recommandations personnalisées. Comme sur Netflix, les parents pourront créer des profils "enfants" pour que ceux-ci accèdent aux programmes adaptés à leur âge.

Au lancement, Disney+ proposera un catalogue qui devrait être différent de celui disponible aux Etats-Unis, notamment parce que l'entreprise n'aura pas la possibilité de diffuser des films moins de 36 mois après leurs sorties en salles. C'est pourquoi, dans une image promotionnelle (en tête d'article) affichée sur son site, Disney met en avant "Blanche Neige et les sept nains", le premier "Avengers" et "Star Wars : un nouvel espoir", qui devraient en toute logique être disponibles en France.

Disney

Concernant les programmes originaux Disney+, produit spécifiquement pour la plateforme, Disney annonce la liste suivante (les descriptions sont issues du communiqué de presse) :

  • "The Mandalorian" : la série encensée par la critique de Jon Favreau, scénariste et producteur délégué.
  • "High School Musical : la comédie musicale, la série" : la nouvelle production qui apporte une toute nouvelle approche de la franchise à succès avec de nombreuses références, un style documentaire et une bande son qui comprend neuf nouvelles chansons originales qui devraient ravir les fans des 3 films.
  • "Le Monde selon Jeff Goldblum" : série documentaire de National Geographic dont chaque épisode est consacré à un objet en apparence ordinaire, pour en dévoiler les secrets.
  • "La Belle et le Clochard" : nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955.
  • "Sous les feux de la rampe" : dont Kristen Bell est la productrice déléguée.
  • "Journal d’une future présidente" : d’Ilana Peña ("Crazy Ex-Girlfriend"), créatrice et productrice déléguée de la série, et Gina Rodriguez ("Jane the Virgin"), sa coproductrice déléguée.
  • "Il était une fois les Imagineers, les visionnaires de Disney" : qui vous fera découvrir tout ce qu’implique la création, la conception et la construction des attractions des Parcs Disney.

D'autres programmes exclusifs seront normalement disponibles, dont la nouvelle saison de "Star Wars : The Clone Wars", des courts métrages Disney et Pixar, et la série documentaire "Marvel Projet Héros".

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