Disney lève le voile sur son rival de Netflix... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

L'interface de Disney+. Disney

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 12 avril 2019.

1. Disney lève le voile sur son service de streaming, lancé le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. L'abonnement à Disney+ coûtera 6,99 dollars/mois et permettra d'accéder notamment à tous les épisodes des "Simpsons", et à des programmes exclusifs comme une nouvelle série "Star Wars".

2. Uber a déposé ses documents d'introduction en Bourse et pourrait atteindre une valorisation à plus de 100 milliards de dollars. Il s'agira d'une des plus importantes IPO de ces dernières années à la Bourse de New York.

3. SpaceX a réussi, cette nuit, le premier lancement commercial de sa Falcon Heavy. La fusée la plus puissante en activité a mis un satellite de télécommunications saoudien en orbite.

4. La première mission israélienne vers la Lune échoue à la dernière minute. Le robot Beresheet, construit par l'entreprise privée SpaceIL, s'est écrasé en tentant son alunissage.

5. Tesla annonce des changements sur sa gamme de Model 3. La fameuse version à 35 000 dollars n'est plus proposée sur le site du constructeur, mais uniquement par téléphone ou en magasin, et Autopilot sera désormais un équipement de série sur tous les véhicules.

6. Le Samsung Galaxy S10 5G, premier smartphone 5G du constructeur coréen, sera disponible aux Etats-Unis en mai. L'opérateur Verizon, qui a activé son réseau 5G dans deux villes, proposera le téléphone en exclusivité temporaire.

7. Ce que risque Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, arrêté à Londres. Il est reconnu coupable d'avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle il y a sept ans et est également inculpé pour "complot en vue de pirater un ordinateur du gouvernement américain".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Auchan dégaine en premier son magasin tout automatique, mais Carrefour est dans son sillage

VIDEO: Un fervent utilisateur d'Android passe à l'iPhone XS — voici ses impressions