Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ passe la barre symbolique des 100 millions d'abonnés

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Disney+ passe la barre symbolique des 100 millions d'abonnés
"WandaVision" sur Disney+. © Marvel Studios

16 mois après son lancement aux États-Unis, Disney+ a dépassé la barre des 100 millions d'abonnés. Le DG de Disney, Bob Chapek, l'annoncé ce mardi 9 mars lors de l'assemblée générale des actionnaires de l'entreprise. À titre de comparaison, Netflix a mis presque six ans à atteindre cet objectif, en 2017. Aujourd'hui, le leader mondial du streaming vidéo par abonnement revendique plus de 200 millions d'abonnés.

Mais, si Disney+ a réussi à rassembler 100 millions d'abonnés aussi rapidement, c'est en partie parce que la plateforme s'est appuyée sur un service de streaming existant, Hotstar, présent en Inde et Indonésie. En décembre, 30% des abonnés à Disney+ l'étaient à travers Hotstar. Dans d'autres pays, Disney a noué des partenariats avec des opérateurs locaux afin de gagner des abonnés plus rapidement. En France, une partie des abonnés à Canal+ a ainsi pu bénéficier de Disney+ sans surcoût.

À lire aussi — 20 films cultes à voir sur Disney+

100 nouveaux programmes par an

D'après le Hollywood Reporter, Bob Chapek a profité de l'assemblée générale pour réitérer l'intention de Disney d'accélérer dans la production de programmes pour la plateforme de streaming. "L'énorme succès de Disney+ — qui a maintenant dépassé les 100 millions d'abonnés — nous a incités à être encore plus ambitieux, et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité", a-t-il déclaré.

"En fait, nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, et cela comprend l'animation et le live-action Disney, Marvel, Star Wars et National Geographic", a précisé Bob Chapek. "Notre activité de distribution directe aux consommateurs est la première priorité de la société, et notre solide réserve de contenus continuera à alimenter sa croissance."

Dans plusieurs régions en dehors des États-Unis, dont la France, Disney a récemment ajouté l'univers Star à Disney+, afin de proposer des programmes plus adultes et ainsi attirer plus d'abonnés.

À lire aussi — Disney+ annonce ses 4 premières productions françaises exclusives

Découvrir plus d'articles sur :