Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney prépare une suite du film 'Aladdin' après l'énorme succès commercial du premier opus

Disney prépare une suite du film 'Aladdin' après l'énorme succès commercial du premier opus
© Disney

"Aladdin" va avoir droit à sa suite. La rumeur circulait depuis plusieurs mois, ce qui n'est pas très surprenant quand on sait que le film a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Dans une interview à Insider en août 2019, Dan Lin, le producteur du film en live-action, remake du dessin animé de 1992, avait déjà laissé entendre qu'une suite des aventures du garçon des rues devenu prince était envisageable. Ce mercredi 12 février, Variety et Deadline ont tout deux révélé qu'elle était effectivement en développement au sein des studios Disney.

Selon Variety, Disney a consulté différents scénaristes pendant six mois afin de trouver la bonne direction à prendre pour l'histoire. Le studio a finalement choisi John Gatins ("Flight", "Power Rangers") et Andrea Berloff ("Les Baronnes", "NWA: Straight Outta Compton") pour écrire le script. Le dessin animé "Aladdin" avait eu droit à deux suites pour le marché vidéo dans les années 90 — "Le Retour de Jafar" et "Aladdin et le Roi des voleurs" — mais cette suite du film en live-action ne devrait pas s'en inspirer.

A lire aussi — De 'Mulan' à 'Bambi', voici les dessins animés que Disney va adapter en films live-action

Il s'agit bien d'un long-métrage prévu pour sortir au cinéma, assure Variety, et pas uniquement sur la plateforme Disney+. A l'heure actuelle, on ne sait pas si le réalisateur du premier film, Guy Ritchie, sera de retour derrière la caméra, ni si les acteurs Will Smith, Mena Messaoud et Naomi Scott signeront pour cette suite.

En attendant, Disney a d'autres remakes de ses classiques animés en stock. Les prochains sont "Mulan", qui sortira en mars, et "Cruella" avec Emma Stone dans le rôle de la méchante des "101 Dalmatiens", prévu pour mai 2021.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :