Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ préparerait une nouvelle série Star Wars centrée sur un personnage féminin

Disney+ préparerait une nouvelle série Star Wars centrée sur un personnage féminin
Daisy Ridley dans "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" © Lucasfilm

Alors que la crise sanitaire risque très fortement de reporter la sortie de la plupart des séries prévues prochainement sur Disney+, le studio américain semble continuer à développer ses contenus originaux pour ces prochaines années. Selon Variety ce mercredi 22 avril, Disney prépare une nouvelle série dans l'univers de Star Wars et aurait fait appel à Leslye Headland, la créatrice de la série Netflix "Poupée russe", pour en être la showrunner et scénariste.

Celle-ci se déroulerait dans une période différente des autres projets Star Wars et serait centrée sur un personnage féminin, d'après Variety. Tous les programmes de la franchise pour l'instant annoncés sur Disney+ prennent place pendant ou juste après le règne de l'Empereur Palpatine, et ont un protagoniste masculin. Outre "The Mandalorian", dont la première saison est en cours de diffusion en France, la plateforme prépare une série centrée sur l'espion Cassian Andor de "Rogue One" et une autre sur Obi-Wan Kenobi. Ces deux projets en sont au stade de la pré-production, et leur tournage n'a pas débuté.

Une saison 3 pour 'The Mandalorian'

Pour patienter, les fans de Star Wars pourront compter sur la deuxième saison de "The Mandalorian", dont le tournage s'est achevé en mars, et dont la diffusion doit débuter en octobre, toujours selon Variety. Le média spécialisé a également révélé que Disney travaillait déjà sur une troisième saison des aventures du chasseur de prime interprété par Pedro Pascal.

La saison 2 de "The Mandalorian" risque d'être bien seule parmi les programmes originaux prévus sur Disney+ d'ici la fin de l'année. La plateforme devait en effet mettre en ligne deux séries Marvel — "Le Faucon et le Soldat de l'Hiver" et "WandaVision" — cette année, mais les tournages de ces deux séries (et de "Loki", prévu pour 2021) ont été interrompus en raison de la pandémie de coronavirus, sans qu'on sache quand ils pourront reprendre.

A lire aussi — Voici les films et séries Star Wars que vous pouvez voir sur Disney+

Découvrir plus d'articles sur :