Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney reporte la sortie de 'Black Widow' et de deux autres films prévues en mai

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Disney reporte la sortie de 'Black Widow' et de deux autres films prévues en mai
"Black Widow" ne sortira pas le 29 avril en France. © Marvel Studios

Les studios hollywoodiens ont commencé par reporter toutes les sorties de films prévues en avril, alors que la pandémie de coronavirus pousse de plus en plus de pays à fermer leurs salles de cinéma. Désormais, Disney va plus loin et vide son calendrier pour le mois de mai. Ce mardi 17 mars, le studio annoncé que "Black Widow", le prochain Marvel, ne sortira pas le 1er mai aux Etats-Unis, ni dans aucun autre pays du monde. En France, il devait arriver sur les écrans le 29 avril.

Dans le même temps, la firme aux grandes oreilles a annoncé le report de "La femme à la fenêtre", dont la sortie était prévue le 20 mai en France, un film distribué par sa filiale 20th Century Studios. Autre film concerné : "The Personal History of David Copperfield", film britannique que cette même filiale devait sortir le 8 mai aux Etats-Unis. Ce dernier n'avait pas de date de sortie prévue en France. Le prochain film sur le calendrier de Disney est "Artemis Fowl", qui doit arriver le 27 mai sur les écrans français, et le 29 mai aux Etats-Unis. Reste à voir si ce film — qui a déjà été repoussé de presque un an par rapport à sa sortie initiale prévue en août 2019 — restera sur le planning.

L'industrie hollywoodienne est 'fermée'

Lorsque le premier blockbuster hollywoodien, "Mourir peut attendre", a annoncé le report de sa sortie début mars, il s'agissait d'éviter une baisse des recettes à l'international, notamment en Asie et en Italie. Désormais, les cinémas sont fermés à peu près partout dans le monde, y compris aux Etats-Unis. Selon Deadline ce mercredi 18 mars, les principales chaînes de multiplexes américaines ont toutes baissé le rideau. Le site, qui estime à 20% la part des salles encore en fonctionnement, cite un dirigeant de studio anonyme : "l'industrie est fermée. [...] Y'a-t-il encore quelque chose d'ouvert ?"

Quand les cinémas rouvriront, et que la situation reviendra progressivement à la normale, les studios devront revoir leurs calendriers de sortie, et certains films prévus pour le deuxième semestre pourraient être repoussés à 2021, estime Deadline, notamment le film "Eternals" de Marvel, prévu pour novembre. Et ce, afin de faire de la place aux longs métrages qui devaient sortir ces prochaines semaines.

Découvrir plus d'articles sur :