Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney repousse encore la sortie de 'Mulan' en France

Disney repousse encore la sortie de 'Mulan' en France
"Mulan". © Disney

Si l'évolution de l'épidémie de coronavirus ces dernières semaines en France a permis de rouvrir sereinement les salles de cinéma le 22 juin dernier, aux Etats-Unis, la hausse continue de nombre de cas dans de nombreux États pousse les studios à repousser la sortie de leurs blockbusters prévus cet été. "Mulan", le prochain film Disney, sortira ainsi le 21 août prochain outre-Atlantique. Par conséquent, la sortie du long-métrage est également repoussée en France, à la date du 19 août. Prévu initialement pour sortir en mars, le remake en live-action avait été repoussé une première fois au 22 juillet dans l'Hexagone.

La nouvelle est tombée quelques jours après que Warner Bros. a annoncé le report de la sortie de "Tenet", le prochain film de Christopher Nolan, qui sortira en France le 12 août. Dans les faits, rapporte Variety, les cinémas sont autorisés à ouvrir dans la plupart des États américains, avec une capacité réduite allant de 20 à 70% des sièges. Cependant, ils ne peuvent toujours pas ouvrir à New York et Los Angeles, qui représentent les deux principaux marchés du pays. Hors sans ces deux villes — et sans la Chine, où les salles sont également fermées, dans le cas de "Mulan" — impossible d'envisager des bons résultats au box-office pour les deux blockbusters au budget de 200 millions de dollars.

A lire aussi — Liu Yifei, la star de 'Mulan', a fait elle-même 90% de ses cascades dans le film de Disney

Selon Deadline, les principales chaînes de cinémas aux Etats-Unis attendent l'arrivée de ces films à grand spectacle pour accueillir à nouveau du public, et risquent donc de retarder leur réouverture.

Pour faire patienter le public, Disney a mis en ligne ce lundi 19 juin une vidéo montrant comment les acteurs se sont entrainés pour les scènes de combat du film :

A lire aussi — Les 11 séries les plus attendues cet été sur Netflix, OCS, Canal+ ou Disney+

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :