Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney repousse la sortie de 'Black Widow', 'Mort sur le Nil' et 'West Side Story'

Disney repousse la sortie de 'Black Widow', 'Mort sur le Nil' et 'West Side Story'
'Black Widow' ne sortira finalement pas avant 2021. © © Marvel Studios

La pandémie de Covid-19 n'a pas fini de chambouler le calendrier des sorties ciné. Le géant des studios hollywoodiens Disney vient d'annoncer mercredi 23 septembre qu'il repoussait à nouveau la projection en salle de plusieurs films très attendus, dont celle du prochain Marvel "Black Widow". Initialement prévue en mai 2020, la sortie du premier Avengers dédié au personnage interprété par Scarlett Johansson avait déjà été décalée à novembre 2020. Les fans devront finalement faire preuve de plus de patience : Disney a désormais fixé la date au 7 mai 2021 aux États-Unis.

Afin de ne pas voler la vedette à "Black Widow", d'autres films Marvels ont été décalés, comme "Shang Chi et la légende des dix anneaux" et "Eternals", dont la sortie était prévue respectivement en février et en mai 2021. Ils devraient arriver dans les salles obscures plus tard courant 2021, le 9 juillet pour "Shang Chi et la légende des dix anneaux" et le 5 novembre pour "Eternals". Autre changement annoncé par Disney : le remake de la célèbre comédie musicale "West Side Story" par Steven Spielberg sortira finalement le 10 décembre 2021, et non pas le 18 décembre prochain. Toutes ces dates correspondent à la sortie américaine, les dates de sortie française différeront de quelques jours car les films sortent le mercredi dans l'hexagone et non le vendredi.

Tous les films distribués par Disney ne sont heureusement pas relégués à 2021. L'adaptation du roman d'Agatha Christie "Mort sur le Nil" sortira bien avant la fin de l'année 2020.

Pour ce film policier au casting cinq étoiles (Kenneth Branagh, Gal Gadot, Armie Hammer et Emma Mackey, entre autres), Disney a simplement repoussé la date de sortie de quelques mois : au lieu du 14 octobre 2020 en France, et 23 octobre Outre-Atlantique, "Mort sur le Nil" sortira en salles le 18 décembre 2020. Pile à temps pour les fêtes de fin d'année. Reste à savoir si ce décalage concerne aussi la France, la nouvelle date de sortie française n'ayant pas été communiquée.

En revanche, Disney n'a pas modifié la date de sortie de "Soul", le prochain Pixar, prévue le 25 novembre en France.

A lire aussi — Disney+ dévoile la bande-annonce de 'WandaVision', sa première série Marvel

Découvrir plus d'articles sur :