Disney a créé des robots cascadeurs qui peuvent prendre des poses de superhéros dans les airs

Tokyo Disneyland. Wikimedia Commons

  • Disney développe des robots humanoïdes capables d'être catapultés pour réaliser des cascades, selon TechCrunch.
  • Le projet se nomme "Stuntronics", et fait suite à une expérience de recherche baptisée "Stickman".
  • Les robots peuvent être utilisés comme doublures cascades pour les animatroniques plus fragiles dans les attractions et spectacles des parcs Disney.

Disney développe des robots humanoïdes capables de réaliser des cascades époustouflantes dans les airs, d'après TechCrunch.

Les parcs Disney intègrent des animatroniques ("animatronics" en anglais) dans leurs attractions depuis les années 60, mais avec son nouveau projet, "Stuntronics", Disney espère aller plus loin.

Le projet est né d'une expérience de recherche nommée "Stickman". Stickman était un robot capable de réaliser des saltos acrobatiques, et qui ressemblait à une barre articulée.

Avec Stuntronics, le but était de créer un robot humanoïde qui pourrait servir de doublure cascades aux autres "héros" animatroniques des parcs.

Le robot peut être jeté en l'air, contrôler sa position, rotation, et son centre de gravité. Il peut même réaliser une pose de super-héros en l'air. Vous pouvez le voir en action ci-dessous:

D'après TechCrunch, les robots pourront être utilisés dans des attractions et spectacles des parcs Disney, et prendre la place des animatroniques plus fragiles, qui ne peuvent pas être jetés en l'air.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Disney va investir 2Mds€ pour agrandir Disneyland Paris — voici à quoi pourraient ressembler les nouvelles attractions

VIDÉO : Business Insider France vous fait visiter le nouvel entrepôt XXL d'Ikea et de Leroy Merlin