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Disney s'allie à Impossible Foods pour proposer des burgers sans viande dans ses parcs

Disney s'allie à Impossible Foods pour proposer des burgers sans viande dans ses parcs
© Impossible Foods/Disney

L'engouement pour les aliments à base de plantes touche Disney. Le groupe a annoncé mardi 25 février qu'il s'associait à Impossible Foods pour élargir son offre de menus à base de plantes dans ses parcs d'attractions, hôtels et bateaux de croisière. Dans le cadre de ce partenariat, Impossible Foods sera le fournisseur privilégié de "burgers" à base de plantes de Disney, et l'Impossible Burger sera bientôt disponible dans les restaurants du Walt Disney World Resort en Floride, du Disneyland Resort en Californie et sur les bateaux de la Disney Cruise Line.

Selon John State, chef de la restauration à Disneyland Resort, la volonté de Disney de proposer des repas à base de plantes est en grande partie une réponse à "la façon dont le monde change et dont les clients évoluent", car ils se tournent de plus en plus vers les substituts de viande. "Si vous regardez l'évolution des repas à base de plantes, ça nous a permis d'apprendre beaucoup", a déclaré John State à Business Insider. "Les ressources qui existent, comme les aliments Impossible, changent la donne. C'est vraiment quelque chose qui nous a aidés à atteindre notre objectif d'avoir ces plats attrayants et savoureux sur notre menu".

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Disney a passé les derniers mois à travailler pour élargir ses options de repas à base de plantes après avoir annoncé en septembre 2019 son intention de proposer des plats sans viande sur tous ses sites d'ici le printemps 2020. Le Walt Disney World Resort en Floride propose actuellement plus de 400 plats à base de plantes, et il les lancera officiellement — ainsi que de nouveaux ajouts qui font partie du partenariat Impossible Foods — au Disneyland Resort en Californie dans les prochaines semaines.

Dans le cadre de cette collaboration, Disney dévoilera également trois nouveaux menus composés de produits Impossible Foods lors du Disney California Adventure Food & Wine Festival, le 28 février prochain. Ces repas comprennent un Petite Impossible Burger avec guacamole et cheddar jack, un Impossible Cheeseburger macaroni and cheese et un Impossible Meatball sub sandwich.

Impossible Foods/Disney

John State a déclaré que l'équipe de cuisine de Disney avait opté pour Impossible Foods plutôt que pour des concurrents comme Beyond Meat en raison de la polyvalence de ses produits et des possibilités qu'elle offrait en matière de création des menus. "Le produit est à la fois savoureux et très polyvalent", a déclaré John State. "Ce produit a vraiment montré qu'il pouvait répondre à notre diversité en termes de restauration complexe avec une multitude d'endroits où l'on peut dîner. [Impossible] dès le départ nous a vraiment montré que c'était le produit qui nous conviendrait".

En plus d'aider Disney à élargir sa gamme de produits, le partenariat pourrait également attirer les visiteurs du parc qui refusent la viande au profit de choix plus durables et plus sains, selon le président d'Impossible Foods, Dennis Woodside. "Les millions de personnes qui visitent les parcs Disney et naviguent sur les croisières Disney chaque année — y compris celles qui réduisent leur impact sur l'environnement en mangeant moins de viande — pourront désormais commander l'Impossible Burger", a déclaré Dennis Woodside dans un communiqué de presse. "Nous nous réjouissons des opportunités passionnantes qui s'offrent à nous dans le cadre de cette nouvelle relation."

Version originale : Bethany Biron / Business Insider

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