Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disney+ va adapter la saga 'Percy Jackson' en série

Disney+ va adapter la saga 'Percy Jackson' en série
"Percy Jackson : La Mer des monstres" © 20th Century Fox

Percy Jackson revient sur les écrans. La saga de littérature jeunesse va être adaptée une nouvelle fois, sous la forme d'une série pour la plateforme Disney+. L'auteur des livres, Rick Riordan, l'annoncé sur Twitter ce jeudi 14 mai. La saga Percy Jackson suit les aventures d'un garçon de 12 ans qui, de nos jours, découvre qu'il est le fils de Poséidon et se retrouve impliqué dans une guerre mêlant les Dieux de l'Olympe et les Titans. Cinq livres ont été publiés, entre 2005 et 2010.

La saga a été adaptée une première fois au cinéma, par 20th Century Fox, qui a sorti deux films — "Percy Jackson : Le voleur de foudre" en 2010 et "La Mer des monstres" en 2013 — avec Logan Lerman dans le rôle titre. Disney ayant racheté Fox début 2019, la firme aux grandes oreilles se retrouve donc avec les droits d'adaptation de la franchise. C'est la filiale Fox 21 TV Studios qui devrait produire la série, selon Deadline. Sur Twitter, Rick Riordan indique qu'elle suivra l'intrigue des livres, et que la première saison couvrira le premier tome.

L'auteur précise qu'il sera impliqué dans la production — tout comme sa femme Becky, qui avait lancé une campagne #DisneyAdaptPercyJackson ("Disney, adaptez Percy Jackson") sur Twitter il y a quelque mois, afin d'impliquer les fans de la saga.

Alimenter Disney+ en nouveaux contenus est une priorité pour le géant du divertissement, alors que le service a déjà conquis 54,5 millions d'abonnés dans la dizaine de pays où il est disponible. Cette semaine, le studio a ainsi annoncé que la captation du musical phénomène "Hamilton", qui devait sortir en salles en décembre 2021, sera mis en ligne sur Disney+ le 3 juillet prochain.

A lire aussi — Disney+ préparerait une nouvelle série Star Wars centrée sur un personnage féminin

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :