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Disney+ va enrichir son offre avec Star et augmenter son prix à partir de février

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Disney+ va enrichir son offre avec Star et augmenter son prix à partir de février
La marque Star va intégrer Disney+ à partir de février. © Disney

Disney+ change de braquet. A partir de février prochain, le service de streaming va accueillir des programmes à destination des adultes, un changement de stratégie alors que la plateforme était initialement conçue comme un service purement familial, réunissant les univers de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Lors d'une présentation en ligne à destination des investisseurs ce jeudi 10 décembre, le géant du divertissement a annoncé l'arrivée d'un univers supplémentaire, baptisé Star.

Cette nouvelle marque à l'intérieur de Disney+ permettra d'ajouter des films et séries provenant des différentes filiales de l'entreprises. Parmi les exemples donnés lors de la présentation, on a pu apercevoir les saga "Alien" et "Die Hard" ou les séries "Lost", "Sons of Anarchy" et "American Horror Story". Disney devrait également y proposer les futures séries originales de sa plateforme américaine Hulu. Bien sûr, comme c'est souvent le cas avec les service de streaming, le catalogue devrait varier en fonction des pays. Nous ne savons donc pas encore ce que nous pourrons réellement voir en France.

Hausse de prix pour l'abonnement Disney+

L'arrivée de Star au sein de Disney+ aura lieu le 23 février. Elle se traduira par une augmentation du prix de l'abonnement, qui passera de 6,99 à 8,99 euros par mois. Le tarif annuel passera quant à lui de 69,99 euros à 89,99 euros. Les abonnés actuels ne verront le prix de leur abonnement augmenter qu'au bout de six mois, précise toutefois la firme, donc à partir de fin août 2021. Reste à savoir si Canal+ répercutera cette hausse dans le tarif de ses formules qui incluent Disney+.

Pour que Disney+ reste adapté aux enfants, il sera possible de paramétrer un contrôle parental pour limiter l'accès aux programmes qu'à certains membres de la famille.

Disney adapte sa stratégie selon les pays

Bob Chapek, le DG de Disney, avait annoncé le développement de la marque Star dès août dernier, sans donner de précisions. Elle intégrera donc le service Disney+ dans la plupart des pays, mais pas aux Etats-Unis, où le studio possède déjà son service de streaming généraliste, Hulu, qui compte 38,8 millions d'abonnés.

En Amérique Latine, Disney lancera la marque Star sous la forme d'un service de streaming à part entière, Star+, séparé de Disney+, mais avec une offre plus riche, puisqu'il comprendra du sport en direct provenant des chaînes ESPN, propriété du groupe. Enfin, dans certains pays asiatiques, Disney+ sera intégré à la plateforme existante Hotstar — comme c'est déjà le cas en Inde.

En résumé, contrairement à Netflix qui propose la même plateforme à ses abonnés du monde entier (avec quelques variations dans le catalogue de contenus), Disney choisit d'adapter sa stratégie à chaque pays en fonction de ses points forts existants.

Lancé en novembre 2019 aux Etats-Unis, Disney+ compte désormais 86,8 millions d'abonnés dans le monde. Un résultat bien supérieur aux prévisions, dont s'est félicité la firme ce jeudi. Disney a pu attirer autant d'abonnés en signant notamment de nombreux partenariats avec des fournisseurs internet et mobiles et des opérateurs de télévision payante, dont Canal+ en France.

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