Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Disneyland Paris restera fermé jusqu'à février, sauf pendant Noël

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Le port du masque était obligatoire sur tout le site depuis sa réouverture le 15 juillet. © Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM

Avec l'annonce du reconfinement prononcé par Emmanuel Macron mercredi 28 octobre, c'est tout une partie de l'économie qui se retrouve à nouveau à l'arrêt. La première destination touristique payante d'Europe, Disneyland Paris, a ainsi annoncé qu'elle fermera ses portes ce jeudi 29 au soir, conformément aux mesures imposées. "En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier", précise toutefois la destination dans son communiqué. "Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent."

En revanche, Disneyland Paris annonce d'ors-et-déjà sa fermeture du 4 janvier au 12 février inclus. C'est à dire la période entre la fin des vacances de Noël et le début des vacances d'hiver dans la zone C (celle de Paris). La société invite les personnes ayant réservé sur cette période à se tourner vers le site officiel, qui sera mis à jour avec les informations nécessaires.

Pour rappel, lors du premier confinement, Disneyland Paris n'avait pas annoncé de date de réouverture. La destination avait finalement pu rouvrir le 15 juillet. Mais sans la clientèle étrangère habituellement nombreuse, les deux parcs du site n'auraient accueilli qu'un tiers de visiteurs par rapport à la normale, selon Le Parisien. Ils n'auraient même jamais atteint la jauge maximale quotidienne fixée à 25 000 visiteurs.

Cette fermeture hivernale s'apparente donc à une fermeture pour raisons économiques. Ce serait une première pour l'histoire du parc francilien, qui — avant cette crise — n'avait fermé que suite aux attentats de novembre 2015 et à la tempête de décembre 1999.

A lire aussi — Le prochain film Pixar, 'Soul', sortira directement sur Disney+

Découvrir plus d'articles sur :