La très mauvaise année d'Uber se prolonge, tandis que de nouvelles preuves d'un environnement professionnel toxique commencent à émerger. 

Une nouvelle vidéo, publiée par Eric Newcomer de Bloomberg, montre le DG d'Uber en train de se disputer avec un chauffer Uber à propos du montant des courses en février dernier.

Dans cette vidéo — enregistrée par le conducteur, Fawzi Kamel — le DG Travis Kalanick est assis à l'arrière entre deux femmes, le soir du Super Bowl.

"Je fais en sorte que chaque année soit une année difficile", entend-on Kalanick dire dans la vidéo. "C'est comme ça que je vis les choses. Je fais attention à ce que chaquée année soit une année difficile. Si c'est une année simple, c'est que je ne fais pas assez d'efforts."

Cet esprit de compétition devient encore plus apparent à mesure que la vidéo avance. Alors que Kalanick s'apprête à sortir, Kamel lui parle de l'offre "Uber Black business" (inédit en France) et l'accuse d'avoir à nouveau baissé le prix des courses.

Kamel dit qu'il conduit depuis 2011 et que les tarifs ont baissé de 20$ à seulement 2,75$ (nous n'avons pas pu vérifier ce montant de 20$. En 2012, le tarif était de 4,90$ par mile. Il est aujourd'hui de 3,75$ pour les conducteurs Uber Black).

"N'importe quoi", entend-on Kalanick dire.

Il essaie ensuite d'expliquer au conducteur que Uber a lancé des offres moins chères à cause de la concurrence. Le chauffeur a ensuite dit à Kalanick que l'entreprise lui avait coûté 90.000$ et qu'il était ruiné.

C'est là que Kalanick s'est emporté :

"Vous savez quoi ? Il y a des gens dans la vie, qui n'assument par leur propre merde. Ils blâment tous les problèmes de leur vie sur quelqu'un d'autre."

"Bonne chance!" a-t-il lancé à la volée en sortant de la voiture.

Uber n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Business Insider US à propos de cette vidéo.

Le reste sur Bloomberg.com

Version originale : Biz Carson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une ingénieure d'Uber répond au scandale de harcèlement sexuel: 'C'est le problème de tout le monde'

VIDEO: Ces gouttes dans les yeux pourraient rendre les lunettes et lentilles de contact obsolètes