Publicité

Doctolib fait fuiter les annonces du gouvernement sur la troisième dose de vaccin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Olivier Véran doit annoncer que tous les plus de 18 ans vont bénéficier d'une dose de rappel. © Getty Images
Publicité

Il semblerait que Doctolib connaissent les intentions du gouvernement avant que le ministre de la Santé, Olivier Véran, fasse ses annonces lors de sa conférence de presse prévue ce jeudi à 12h30. À en croire la plateforme de réservation, toutes les personnes de plus de 18 ans pourront recevoir une troisième dose de vaccin dès ce samedi 27 novembre. Et ce, cinq mois après la date de la dernière injection. C'est ce qu'affiche Doctolib lorsque l'on cherche à prendre rendez-vous pour un rappel de vaccin contre le Covid-19 (voir capture d'écran ci-dessous).

Cette mise à jour a, en effet, été faite en concertation avec le ministère pour que tout fonctionne lorsque lorsque les Français se précipiteront sur Doctolib pour prendre leur rendez-vous suites aux annonces d'Olivier Véran, selon nos informations. Ainsi, le gouvernement se range finalement à l'avis de la Haute autorité de santé qui a recommandé jeudi que le rappel de vaccin soit fait dès l'âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète. La HAS a expliqué que "considère que le contexte épidémique préoccupant justifie une accélération de la campagne vaccinale en raccourcissant le délai entre primovaccination et dose de rappel".

Voici ce qu'affiche Doctolib lorsque l'on prend rendez-vous pour une dose de rappel :

Capture d'écran Doctolib
Capture d'écran Doctolib

Outre l'ouverture de la troisième dose à tous, Olivier Véran devrait donner des précisions sur "le renforcement du pass sanitaire" et "le renforcement des mesures barrières" comme le port du masque, a indiqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, mercredi.

À lire aussi — Voici les 5 effets secondaires les plus courants liés à la troisième dose de vaccin contre le Covid-19

Découvrir plus d'articles sur :