Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Donald Trump a désormais un compte certifié sur l'appli Triller, le concurrent de TikTok

Donald Trump a désormais un compte certifié sur l'appli Triller, le concurrent de TikTok
© JIM WATSON/AFP via Getty Images

Le président Donald Trump a désormais un compte vérifié sur l'application rivale de TikTok, Triller. Depuis juillet, Donald Trump s'attaque à TikTok sous couvert d'inquiétudes concernants le traitement des données par l'application. Début août, le président américain a publié un décret qui empêche la société mère de TikTok, la société chinoise ByteDance, de s'engager dans "toute transaction" avec des Américains et des entreprises américaines. Puis, vendredi 15 août, Donald Trump a ordonné à ByteDance de se défaire de tous ses actifs dans les opérations américaines de TikTok dans un délai de 90 jours.

L'administration de Donald Trump a affirmé que l'application représentait une menace pour la sécurité nationale, bien qu'elle n'ait pas fourni publiquement de preuves à ce sujet. Sur son nouveau compte vérifié sur Triller, Donald Trump a déjà posté du contenu illustrant comment il pourrait utiliser l'application comme nouvelle plateforme pour sa campagne électorale. Dans sa première vidéo publiée vendredi 15 août, Donald Trump demande aux utilisateurs de suivre son compte. "Personne ne peut le faire comme moi, personne, personne ne peut le faire comme moi", dit-il dans la vidéo.

Triller a été lancé en 2015 — avant TikTok, qui a été lancé en 2017. L'un des copropriétaires de Triller, Ryan Kavanaugh, a déclaré à la chaîne télévisée américaine CNBC que l'application se considère comme "la version adulte" de TikTok. Ryan Kavanaugh a dit à CNBC que l'application est "un peu plus osée" que TikTok. Triller est actuellement classée en 23ème position dans le classement des applications photo et vidéo de l'App Store aux Etats-Unis.

Version originale : Inyoung Choi/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard.

A lire aussi — Voici le top 15 des comptes français les plus suivis sur TikTok

Découvrir plus d'articles sur :