Donald Trump appose sa signature dans son coin et enflamme les réseaux

Donald Trump appose sa signature dans son coin et enflamme les réseaux

KERRY DAVIES/AFP/Getty Images

Toujours prompt à se distinguer, le président américain Donald Trump a encore une fois agité les réseaux sociaux lors des commémorations du D-Day. Alors qu'une quinzaine de chefs d'états venaient de parapher en bas de page un document réaffirmant la volonté des nations de s'inscrire dans un effort de paix, Donald Trump a trouvé le moyen de se démarquer en apposant sa signature à l'extrême opposé du document, tout en haut à gauche.

L'emplacement incongru du graphe présidentiel a suscité les moqueries de certains twittos : "Devinez quel leader mondial a signé son nom en haut, alors que tous les autres ont signé en bas", a interpellé Stig Abell, rédacteur en chef du magazine Times Literary Supplement. "Une personne sensée aurait signé le document en bas pour montrer qu'elle avait compris de quoi il s'agissait, écrit un autre utilisateur de Twitter. C'est certain que Trump n'a même pas pris la peine de lire le document. Là où il signe n'a aucune importance."

Un problème de stylo

En guise d'excuse, plusieurs tweets favorables au 45è président des Etats-Unis ont mis en avant l'espace limité restant sur le document: "Cela semble un plutôt occupé, j'aurais fait exactement la même chose", affirme nimrod411. Depuis le début de son mandat, la signature de Donald Trump a été qualifiée de "rigide" et a été maintes fois tournée en ridicule. "Je signais des documents avec un stylo de luxe qui n'écrivait pas bien", a déclaré l'intéressé à propos de sa signature du D-Day dans une interview accordée à la chaîne de télévision HBO. "C'était un stylo horrible et extrêmement coûteux".

Version Originale : David Choi / Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Mickey Mouse, le fameux personnage de Disney, fête ses 90 ans — voici ce que vous ne saviez peut-être pas

  1. Emeline B.

    C'est juste pour se faire remarquer. C'est sûr qu'il n'y a pas mieux que Trump pour créer le buzz sur les réseaux sociaux, un vrai pro de la télé réalité ! Mr Président, et si on arrêtait de jouer pour se concentrer sur la réalité...si vous ne savez pas comment faire appeler M. OBAMA à la rescousse... Qu'en dites vous ?

  2. Donald Trump fait toujours quelque chose de différent pour pouvoir attirer l'attention sur Internet. Il oublie parfois qu'il est président des États-Unis, pas une personne normale. Donc, il devrait respecter son statut et ne pas baisser le statut de président. Les gens d’Amérique attendent les élections et ne le choisiront plus, je suppose.

Laisser un commentaire