Donald Trump bannit Huawei d'un marché américain... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Une boutique Huawei à Pékin, le 16 mai 2019. REUTERS/Thomas Peter

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 16 mai 2019.

1. Trump signe un décret qui exclut Huawei du marché américain des télécoms et met Apple en danger. Les analystes disent que la Chine pourrait se venger et la réaction pourrait être si grave que l'effet sur certaines entreprises de la tech dont Apple pourrait être " désastreux".

2. Amazon a commencé à construire son propre hub aérien à 1,5 milliards de dollars qui devrait ouvrir en 2021. Amazon entend être moins dépendant des services de transport comme UPS, FedEx ou US Postal afin de réduire les coûts et délais de livraison.

3. La Maison Blanche a créé un outil pour les utilisateur de Facebook et Twitter pour qu'ils rapportent des exemples de biais politiques et de censure. Le formulaire, appelé "Tech Bias Story Sharing Tool", demande aux gens de soumettre des histoires et des preuves, y compris des liens et des captures d'écran, de cas dans lesquels leur contenu ou leurs comptes ont été supprimés de Facebook, Instagram, YouTube ou Twitter.

4. WeWork a désormais un fonds de 2,9 milliards de dollars pour désormais être propriétaire de ses espaces de coworking. C'est un changement de stratégie de l'entreprise soutenue par SoftBank.

5. Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 5 de 'Black Mirror' avec Miley Cyrus. Elle laisse entrevoir trois nouvelles histoires.

6. Les Etats-Unis ne signeront pas l'appel de Christchurch pour lutter contre la propagande terroriste et les contenus violents sur Internet. Une douzaine d'Etats et les principaux géants de la tech ont signé cet appel lancé par Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise.

7. Les clients des jeux Ubisoft dépensent toujours plus en contenus supplémentaires ou en abonnement une fois le jeu acheté. Le groupe français revendique un chiffre d'affaires d'1,84 milliard d'euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon, Nike, Chanel... Les 20 marques qui pèsent le plus dans le monde

VIDEO: Voici pourquoi Steve Jobs ne laissait jamais ses enfants se servir d'un iPad