Donald Trump, prochain président des Etats-Unis, a été choisi comme 'personnalité de l'année 2016' par le magazine américain Time, a révélé le titre pendant l'émission matinale Today. 

Le rédacteur en chef du bureau de Washington de Time, Michael Sherer, a rédigé l'enquête qui fait la Une du magazine:

"Pendant des années, il s'est nourri du manque de respect et s'en est servi pour arracher toujours plus de gros titres dans les tabloisd, pour créer un lien plus fort avec les gens ordinaires. Désormais, il a renversé le leadership des deux principaux partis américains et a effectivement modifié la direction politique de l'ordre mondial. Il va bientôt prendre les rênes de l'armée la plus meurtrière de l'histoire, et s'emparer de leviers économiques qui peuvent bouleverser la vie de milliards de personnes. Et il doit cela aux gens qu'il appelle "les oubliés", des millions d'électeurs Américains qui sont payés à l'heure et qui portent des chaussures qui ne fouleront jamais ces épais tapis — des ouvriers, des Monsier et Madame Tout-le-monde, des existences en pointillés." 

Voici la Une de Time:

Time Magazine via REUTERS

Time Magazine via REUTERS

Etaient également en lice pour ce titre: Hillary Clinton, Recep Tayyip Erdogan et Beyoncé.

Donald Trump succède ainsi à Angela Merkel. La chancelière allemande avait été sacrée personnalité de l'année 2015 par Time.

Il s'en était ému à l'époque, notant que Time "n'allait jamais le choisir bien qu'étant le favori. Ils ont choisi la personne qui ruine l'Allemagne."

Cette année, il a failli révéler la Une avant Time avant le magazine:

 

Version originale: Peter Jacobs/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Deliveroo vient d'ouvrir ses premières cuisines partagées pour proposer plus de choix à ses clients de banlieue parisienne — voici à quoi elles ressemblent