Le président français Emmanuel Macron est le premier dirigeant français à être reçu par Donald Trump dans le cadre d'une visite d'Etat.
Ceci atteste de l'importance de la relation bilatérale entre la France et les Etats-Unis, mais aussi de la relation "amicale" qui s'est forgée entre les deux dirigeants — pourtant opposés en matière d'idéologie politique — depuis la venue du président américain à l'occasion de défilé du 14 juillet.
Comme l'a dit la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, les Etats-Unis espèrent ainsi "une discussion ouverte et franche, en raison de la relation qu'ils ont nouée".
Hormis la cérémonie d'accueil officielle à l'aéroport ou encore le passage en revue de troupes militaires, qui font partie des moments très protocolaires d'une visite d'Etat, on a pu observer des échanges moins formels entre les deux hommes, montrant leur complicité.
Voici une sélection de photos qui témoignent de la relation particulière qui lie Emmanuel Macron et Donald Trump.
Donald Trump l'avait déjà dit après sa venue en France, mais Emmanuel Macron "aime beaucoup serrer" sa main. La preuve ici.

Les deux dirigeants n'ont cessé de se tenir la main, souvent avec le sourire.

Les deux chefs d'Etat ont également échangé de nombreuses bises depuis l'arrivée du président français à Washington, hier, lundi 23 avril 2018.

Et ont fait équipe pour planter un jeune chêne dans le jardin de la Maison-Blanche, lundi 23 avril 2018, sous le regard de la First Lady, Melania Trump.

La 'bromance' entre les deux hommes a beaucoup amusé les internautes sur Twitter. L'un d'eux a notamment publié une illustration des deux présidents devant un arc-en-ciel, entourés de coeurs.

Avant leur tête-à-tête dans le bureau Ovale où ils devaient parler de la question épineuse de l'accord sur l'Iran, Emmanuel Macron et Donald Trump affichent leur complicité. Le président américain a d'ailleurs enlevé des pellicules du costume de Macron en disant: "Nous devons le rendre parfait! Il est parfait!"

L'atmosphère semblait tout de même très détendue avant cet entretien bilatéral.

Au balcon Truman de la Maison-Blanche, les deux chefs d'Etat, accompagnés de leurs épouses, saluent de manière assez informelle.

A l'issue d'une conférence commune mardi, au cours de laquelle ont été abordés les questions de l'Iran et de la Syrie, Donald Trump a conclu: 'j'aime beaucoup ce type' ('I like this guy a lot').
