Donald Trump promet déjà de guérir le cancer, d'éradiquer le Sida et d'envoyer les Américains sur Mars

Le président américain Donald Trump lors du lancement de sa campagne pour 2020 au Amway Center à Orlando, en Floride (Etats-Unis), le 18 juin 2019. REUTERS/Carlo Allegri

Une série de promesses farfelues dans un stade bondé de supporters enthousiastes. Ce mardi 18 juin, c'est de cette manière que le président des Etats-Unis Donald Trump a officiellement lancé sa candidature pour la présidentielle 2020 lors d'un rassemblement à Orlando, en Floride. "Nous irons de l'avant en repoussant de nouvelles frontières médicales. Nous allons trouver des remèdes à beaucoup, beaucoup, beaucoup de problèmes et à beaucoup, beaucoup, beaucoup de maladies - y compris le cancer et d'autres, et nous nous rapprochons de notre objectif chaque jour un peu plus", a-t-il affirmé devant des supporters qui l'acclamaient.

"Nous allons éradiquer le Sida aux Etats-Unis une fois pour toutes et nous en sommes très proches. Nous allons poser les premiers jalons pour que des astronautes américains marchent sur la surface de la planète Mars", a poursuivi Donald Trump. Dans ce stade de 20 000 places, l'essentiel du discours de Donald Trump s'est concentré sur des attaques contre des ennemis habituels comme Hilary Clinton, les démocrates et les "fake news" ("fausses informations", en français) distillées selon lui par les médias.

"Avec chaque once de notre coeur, de notre force, de notre sueur et de notre âme, nous allons continuer à faire en sorte que les Etats-Unis redeviennent un grand pays. Et nous le ferons à nouveau", a-t-il ajouté. "Et c'est pourquoi ce soir, je me présente devant vous pour lancer officiellement ma campagne pour un second mandat de président des Etats-Unis."

"Je peux vous promettre que je ne vous décevrai jamais, jamais, jamais. Je ne le ferai pas."

Version originale : Tom Porter/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici les 15 meilleurs aéroports du monde